Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 15:15
je rends les armes

13 ans d'errance entre CDD et Assedic...

Je décroche un petit CDD pour obtenir un léger report de ma prise en charge par pôle emploi. OK.

Je me trouve enfin un long CDD de 1 an dans une Ehpad (maison de retraite médicalisée) de Narbonne. L'employeur me voulait MOI. Enfin quelqu'un qui tient compte de mes compétences et ce, malgré l'approche de mes 49 ans.

.

CDD de 1 an afin que cet employeur puisse bénéficier d'aide de l'Etat pour mon embauche. Vous savez les célèbres "contrats aidés". Ceci grâce à ma reconnaissance de travailleur handicapé. Mais bon... De plus, le poste en question allait se concrétiser en CDI avant la fin ou pas, en fonction de l'état de santé de la cadre que je remplaçais. Toujours était-il que soit je gardais ce poste, soit j'obtenais l'autre sur Cousan de part le départ à la retraite de la cadre.

Bref, pas de vacances cette année mais peut-être pour l'année prochaine. Ouf au bout de 14 ans cela aurait pu être chouette.

L'employeur, en plus, me voulait tellement, MOI, qu'il a accepté d'attendre ce lundi 4 mai pour m'embaucher... Miracle !

J'ai donc commencé à prospecter pour un achat immobilier. Je me suis une fois de plus projetée... Bien mal m'en a pris.

.

J'ai donc commencé mon nouveau boulot le lundi 4 mai 2015 à 8h. Comme tout bon cadre, j'ai passé cette première journée à faire l'état des lieux de l'Ehpad afin de me familiariser avec elle ainsi que de sa complexité de fonctionnement.

Il faut dire aussi que l'employeur venait juste de faire sauter les plannings au profit d'un nouveau (inadapté au possible) le 1er du mois en question sans en demander l'avis aux salariés.

J'ai œuvré dès le lendemain à positionner tout le plan des soins et prises en charge sur informatique, avec des dossiers vides pour le moment de façon à pouvoir les remplir sans difficultés ultérieurement.

.

Le mercredi suivant je suis venue travailler avec 38°C de température. J'ai passé la nuit du mercredi au jeudi à 38.5°C et je suis allé bosser avec ces chiffres. J'ai attrapé un médecin qui venait examiner une de ses patientes afin qu'il m'ausculte. Prescription d'antibiotiques que je suis allé chercher dans la foulée, à 10 h 30 à la pharmacie sur le trottoir d'en face... baisse de la température vers 13 h.

Le 12 mai, au moment du départ, après 10 heures de travail mais payés 7 (comme tous les jours depuis le début), j'ai été alpagué par le directeur qui me remet un document signifiant la fin de la période d'essai.

.

Du fait de ce gentil mois de mai 2015, j'ai été virée au bout de 4 jours effectifs de travail sans aucune possibilité de montrer tout le travail que j'avais mis en place.

Les raisons de mon renvoi sont très nombreuses donc pas une de valable. Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a DES puces... En résumé TOUT L'ENSEMBLE du personnel était heureux de me savoir virée... mais dans les faits : j'ai été virée pour un pot de compote....

.

Alors maintenant... j'en ai assez... je rends les armes... la suite ???? je ne sais s'il y en aura une, je n'ai plus de potion magique pour tenir encore. Je suis éreintée de me battre...

Je vous embrasse tous en attendant.

je rends les armes

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

Jerry OX 26/09/2016 14:32

Une pensée pour toi, Kinia, Comment vas tu ?

Sonya972 23/05/2016 10:34

Juste une petite pensée pour toi
Bonne semaine ma douce
Tibo

MICHELE 26/04/2016 11:36

Moi aussi, je ne t'oublie pas, même si je ne suis pas passée depuis longtemps ! Où en es-tu ? 2016 Quoi de neuf ? J'espère le meilleur, le moins pire pour toi; es-tu toujours vers Narbonne ?
Je t'embrasse très fort ! !
Mimi

Jerry OX 30/10/2015 15:57

Bonjour Kinia, quelles sont les nouvelles ? Passe un doux week end !

Kinia 01/11/2015 18:15

Les nouvelles ne sont pas très bonnes... A tel point que je ne pense même plus à aller sur la toile... j'en suis désolée mais il va falloir que quelquechose de positif m'arrive... mais bon... peut-être pour 2016. On a le droit de rêver.
Je te remercie de continuer de te soucier de moi. Vous n'êtes plus que deux à le faire.
Grosses bises. Kinia

Jerry OX 01/10/2015 15:15

Bonjour Kinia, je viens sur ton blog pour prendre de tes nouvelles car cela fait deux mois que tu n'as pas donné de news.

Comment vas tu ? J’espère que tu gardes le cap car il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves pas ce que tu cherches !! A très bientôt donc !!

Idji 24/08/2016 17:00

Bonjour kinia plus de deux personnes assurément attendent de vous lire et pense à vous en vous souhaitant de bonnes choses mais il n'est pas toujours facile d'oser écrire pour vous le dire...