Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 10:15

Samedi 13 août : jour J.

Rassemblement de 4 motos et de deux voitures pour le départ depuis Villasavary (Aude - 11)

Mon beecare démarre sa moto au kik, son vieux Chovel de 1981, mais le départ prend du temps. Il arrête son engin et, une fois que tout le monde est prêt, ce dernier refuse de démarrer. On le pousse. Et nous voilà partis en convoi, dont moi dans ma C5.

.

Je suis assez bon conducteur dans une belle bagnole pour les suivre.

Un virage serré, pas de problème, deux virages serrés, pas de problème. La traversée de Revel fut plus difficile pour cause de marché mais nous survivons. Un convoi c'est un convoi. Alors, on fait en sorte, aux divers feux tricolores de ne pas coincer les derniers au dit feu. Bon... je ne me laisse pas abattre.

.

Après Revel, les motos doublent une file de véhicules mais pour moi, il me faut monter sur le terre-plain central, pas de problèmes mais...

A un feu, une longue fille de voitures et les motos les doublent par la voie directive à gauche afin de continuer tout droit. Moi... problème. Je ne peux pas me faufiller ainsi sur la gauche et me rabattre devant tout le monde. Je me retrouve seule mais je les vois au loin au bénéfice d'une montée.

.

Premier arrêt au stand nécessaire à deux des motos pour faire le plein. J'arrive, je pose ma voiture un peu de travers (mais c'est samedi...) et je mine d'être furibarde... Je me précipite sur le chef du convoi. J'entends mon beecarre lui dire ; "ça c'est pour toi, prépare toi". Je lui rappelle lourdement les règles du convoi. Et je lui fais une bise. Je lui annonce tout de même, le sourire aux lèvres, que l'on ne me perdra pas aussi facilement au bord de la route. Na ! Fallait y réfléchir avant de m'amener.

.

On repousse la moto de mon becarre et direction un petit café afin de désaltérer tout le monde, y compris la famille du chef de convoi présente dans la seconde voiture. Le gérant du café ainsi que les clients nous regardèrent d'un air bizarre. La vue des enfants les rassura un peu. Et puis, moi, il a bien fallut que je me fasse remarquer, non, distinguer en faisant la conversation aimable avec tout le monde là dedans. Durant cette pause, le chef de convoi (nommé "mon cousin" car nous avons le même nom de famille sans avoir de parenté) faisons semblant de nous disputer sur les méthodes de conduite. Il me dit :

"Avoir une moto c'est pour être libre sur la route."

.

On repousse la moto de mon becarre.

Et puis, à un rond-point, perdue la Kinia. La direction à suivre n'existait sur aucun panneau. Que faire ? Je prends la direction de Rodez mais par la nationale. La seconde voiture me suit, tout va bien. Mais, en regardant dans les rétros, cette voiture fait demi-tour. Bon je vais le faire mais pas possible avant 300 mètres. Retour au fameux rond-point et j'attends. Plus de motos ni de seconde voiture. J'attends, j'attends. Encore 10 minutes et je rentre. Personne ne m'appelle et je n'ai le numéro de personne.

.

La seconde voiture finit par me retrouver et en avant direction Rodez mais par l'autoroute gratuite mais dans un chantier interminable. J'adorre les autoroutes sur lesquelles nous roulons à 50 km/h....

.

Second arrêt au stand afin d'attendre les voitures. Ah tout de même... Nouvelle pseudo-dispute et nous repoussons la moto de mon beecare.

.

Quelques longs tortillons plus loin nous arrivons à la Salvetat de Peyrales. Nous posons les véhicules derrière la salle des fêtes et les motos sur l'énorme place du village réquisitionnée pour l'occasion.

Il est midi, il y a déjà beaucoup de monde. Acceuil sympa avec café à volonté. Nous récupérons nos bracelets de présence, posons pour le trombinoscope. Nous mangeons un sandwich + melon pour 3,5 euros et toujours le café à volonté en attendant la suite du programme prévue pour 15 h.

.

Deux vidéos ce jour. Une adapté au texte et l'autre pour sourire.

.

.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

apsara 29/09/2011 13:43



Voui ze sais ma niania!!!


beezoo


bonne journée



Kinia 29/09/2011 19:40



Apsara : ahhhh tout de même....


Bisous Kinia



apsara 28/09/2011 18:46



Ha tu n'en doutes pas!!!


beezoo ma niania



Kinia 28/09/2011 19:27



Apsara : que tu sois pleine de ressources ? Non. tu es mon alter-ego. Ne l'oublies pas.


Kiss kinia



apsara 27/09/2011 11:55



C'est exactement ça niania!!!mais aujourd'hui grève de l'enseignement ça va foutre en l'air mes projets mais....j'ai
plus d'une astuce dans mon sac!!!


bon mardi ma belle


beezoo



Kinia 28/09/2011 14:36



apsara ; je n'en doute pas...


Bisous kinia



laurent 27/09/2011 09:45



bonjour kinia,


je lirai plus tard tes derniers articles,


entre temps, je te souhaite une agréable semaine,


gros bisous


lolo



Kinia 28/09/2011 14:35



Laurent : ravie de te retrouver. J'espère que tu vas bien et moi aussi je te souhaite une agréable semaine.


Bisous kinia



apsara 23/09/2011 17:50






beezoo ma niania


bonne soirée avec le beecare



Kinia 25/09/2011 21:02



Apsara : celle de vendredi à samedi a été géniale malgré la journée à déménager ma mère. Je dirais même succulent....


J'espère que tu es dans la même situation de plaisir et de bien-être.


Bisouxx kinia