Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 19:40

Maintenant sur la place du Capitole, je téléphone à Laurent afin de savoir s'il est enfin arrivé avec la bande de copains.

Nous nous retrouvons et nous installons à la terrasse d'un des cafés de la place, en extérieur mais protégés de la pluie.

Nous discutons et nous rions d'observer les situations cocasses se déroulant devant nos yeux. Il y a eu un peoti concours entre quelques jeunes de glissade sur le ventre dans la mousse au sol.

Nous avons mal pour eux et moi j'ais froid pour eux. Mousse + pluie + vêtements trempés ou partiellement abscents = allo docteur.

La police fait son petit tour, normal. Un limousine blanche d'au moins 5 fenêtres latérales traine un peu. Je pense qu'elle doit avoir quelques difficultés à prendre la sortie à angle droit de la place...

.

19 h environ : Et si l'on allait boire au bar le Bear's ? Pourquoi pas. Un bémol, il s'agit d'un bar réservé aux hommes exclusivement. Kinia a donc de fortes chances de rester derrière la porte. Je prends le risque en partant du principe que si tel est le cas, je ne rentrerais que plus vite à la maison.

.

Bear-s.jpgNous marchons en parlant et riant et les copains m'expliquent ce qu'est le bar le Bear's. Bear, en anglais c'est l'ours. Oui l'animal comme celui dont je soutiens la présence dans les pyrénées. Mais là il y a une différence. Il s'agit donc d'un bar réservé aux hommes dont les patrons privilégient "officiellement" les hommes genre trapus, costauds et surtout poilus. Des ours en somme.

.

Arrivée devant le bar : une porte en bois épais, plein avec une petite trappe en guise de judas équipé d'une petite grille. Un panneau indiquant que la direction se réserve le droit d'accès à la clientèle. Une sonnette.

bear-s2.jpgNous sonnons et après évaluation visuelle la porte s'ouvre. Je demande aussitôt l'autorisation d'entrer en précisant mon hétérosexualité. Accordé. L'un des patrons, pour se moquer, me précise que l'entrée est normalement autorisée aux femmes à partir de 2 heures pour le ménage. J'éclate de rire. Puis, les conversations se tissent tandis que certains des hommes présents m'examinent afin de savoir si je suis une vraie femme ou pas. 

Je discute avec le second des patrons et vous savez ???? Je suis acceptée comme membre permanent du bar.

Je dois avouer que j'en suis fière.

.

cave.jpg20 h 45 environ, direction le restaurant réservé. "les caves de la Maréchale". Le restaurant se trouve au sein de caves en plein sous-sol. J'ignorais l'existence de ce genre d'endroits. Un bon repas, convivial à souhait. Mais tout de même un peu cher surtout pour mes fiances actuelles. Mais bon, c'est ma première Gay-Pride et cela fait trop longtemps que je ne suis pas sortie...je n'ose compter les mois en question.

Minuit : Fin du repas. Mes copains se dirigent vers une boite mais je ne les accompagne pas. En effet, j'ai des enfants et des animaux qui m'attendent à la maison. De plus mes chiens, sortie en fiesta ou pas, vont gratter la porte afin de sortir et d'obtenir leur gamelle. Et oui, c'est cela d'avoir et d'assumer ses responsabilités...

.

J'embrasse tout le monde et je me dirige vers ma voiture garée, loin, très loin : 1/2 heure de marche à travers les vielles rues de Toulouse. C'est digestif certes, mais ce sont mes pieds qui criaient à l'aide.

1 h 30 du matin : arrivée à la maison. Encore deux/trois trucs à faire et dodo à 2h.

Un journée magnifique malgré l'absence de soleil :

Un concert en église, la rencontre pour la première fois d'un de mes lecteurs, des copains et copines du jour mais que j'espère revoir, une longue marche, des découvertes, une carte d'entrée permanente dans un lieu interdit, des souvenirs à la pelle et surtout l'envie de partager tout ceci avec ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là.

.

 

 

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je mets la photo dans la journée<br /> <br /> <br /> Bel appétit monstresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : Ok mais il va fallloir que j'arrive jusque chez toi car il n'y a toujours pas de lien direct.<br /> <br /> <br /> bon appétit à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Ps : j'ai remagnétisé le Bilou hier : il marche presque normalement maintenant.<br /> <br /> <br /> Bizzzooo Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> demain photo de Mamour sauvé des eaux!!!de la douceur avec la minette non d'un chat tu es une véritable<br /> infirmière,non tortionnaire!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée dans le jardin<br /> <br /> <br /> 30° 31°ici<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> JM : super j'attends demain avec fébrilité. Si j'arrive sur tes pages....<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas tortionnaire, je suis un monstre !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme on baigne un enfant,on le prend,on le pose délicatement dans l'eau et on le mouille tendrement;la première fois c'est peut-être un peu traumatisant!mais Mamour y prend goût!dommage ensuite il est tellement maigre qu'il passerait entre une affiche et unmur;je n'ose pas le<br /> photographier!!!<br /> <br /> <br /> beezoo niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : ma minette ne se laisse même pas faire pour poser l'ampoule d'anti puces sur le cou. je suis obligée de la plaquer au sol, les 4 pattes écartées afin qu'elle ne ma griffe pas;<br /> <br /> <br /> mais si je veux voir la photo...<br /> <br /> <br /> Bizoo Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ici toujours tres chaud et orageux mais pas de pluie!j'ai baigné Mamour,mon cat!!!<br /> <br /> <br /> Beezoo niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : comment arrives-tu à baigner un chat ?<br /> <br /> <br /> Bizoo Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsi Bilou va tout va!!Je laisse Niels à l'ombre car il fait tres chaud;32° depuis ce matin,je lui fais faire un<br /> tour de bonne heure avant le lever du soleil!<br /> <br /> <br /> J'espére que tu es de repos ce soir!<br /> <br /> <br /> Beezoo ma niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : pour nous aujourd'hui petit vent frais (si l'on peut dire) et ciel couvert. Donc pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />