Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 15:08
Le 27 juin 1966, je suis à Mont de Marsan (40). Les Landes ont accueilli une petite fille qui allait connaître une vie un peu agitée mais rien ne pouvait présager du pire.
Mon sujet au bac de philo était : peut-on s'attendre à tout ? Quand je vois ce qui m'est arrivé depuis, je m'apperçois qu'il était impossible de répondre à cette question à 19 ans et je ne suis toujours pas capable d'y répondre.

J'ai rapidement été une gamine malade mais paradoxalement tellement pleine de vie que mes instituteurs me prenaient en exemple régulièrement pour l'imagination et la réactivité. J'avais ce que l'on appelait, à tors, la maladie bleue. Il s'agit en fait de la non fermeture d'un trou normal pour la période foetale entre les 2 oreillettes cardiaques : le trou de Botal (nom du médecin qui l'a identifié). Ce trou doit se fermer naturelement entre la naissance et les 3 ans de vie de l'enfant. Et bien pour moi NON.
Mon dossier médical coincé dans une grève de la poste, un aspirant à cherché et trouvé ce qui me rendait malade. (je pense que grâce à cela que j'ai une fibre militante gréviste)
Bref, on attend que j'ai 7 ans pour résister à l'intervention et je bénéficie, pour la première fois sur Bordeaux pour un enfant de la circulation extra-corporelle. Opération réussie ! Je courrais partout et je mangeais enfin.

Je m'excuse par anticipation auprès de tous les lecteurs non initiés aux termes techniques médicaux mais je promets d'être la plus explicative et la moins barbante possible.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires