Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 09:17
Les coïncidences, les erreurs malheureuses, les pieds dans le plat.... je connais. A un moment même, j'étais surnommée "Miss Lagaffe". C'est dire....

Mais cette fois-ci, la coïncidence est ENORME. J'y suis impliquée mais en positif du moins je l'espère.

Il y a deux semaines, un copain, me passe un ami à lui au téléphone, qui, ambiance oblige me raconte des bêtises.
"Toi aussi tu t'appelles Kinia ?" Bon, pourquoi pas.

Ce week-end, mon ami m'amène à la plage à Port Leucate. Neuf ans que je n'avais pas vu la mer ni même pris un jour de vacances, alors j'ai sauté sur l'occasion. Mon patron voulait encore me faire travailler mais là j'ai dis NON. J'ai travaillé tout l'été sans relâche et en quatre mois je n'ai eu que quatre week-end de libre et pas tous en entier, alors Zut, JE VAIS A LA MER. 

Un temps magnifique nous accueille alors  que partout dans le grand sud de la France il pleut à verse. Tant mieux !
 
Je me baigne un peu car l'eau est un peu froide (il faut dire que pour moi il faut qu'elle soit au moins à 25 ° C). Puis je fais le lézard mais pas plus d'une demi-heure. Je n'aime pas cela de me rôtir bêtement. Il y a d'autres choses plus intéressantes à faire. Bref, nous rentrons et, comme les enfants je me lèche la peau. Une éternité que ma peau n'a pas été salée. Quelle merveille ! Mon ami m'a regardé d'un air bizarre. Eh oui, arrivée à ce stade là de manque de vacances, je réagis comme les gosses.

Puis nous allons tous les deux au café afin de rencontrer ses copains. Au bout de quelques temps, un mec brun, assez sec mais superbement et sportivement musclé vient se joindre à nous. C'est le propriétaire du café qui vient prendre des nouvelles de son établissement avant d'en prendre le service. Mon ami nous présente et là, ce gars a un temps d'arrêt :
" C'est elle Kinia ? Mais non elle est jolie. C'est pas ce que tu nous avais dit. Et en plus elle est grande, brune et frisée".
La dessus, après une heure de discussions, il part s'habiller afin de prendre son service et ainsi libérer son employé. En effet, il était en tenue de coureur de fond : un tee-shirt très grand, un short très large avec les ficelles de libération des cuisses sur les hanches et des chaussures de course. 
Il nous revient quelques grosses minutes plus tard, tout beau, tout propre, cool mais classe et là il me lance :
"Alors tu t'appelles Kinia et tu as 43 ans, comme mon ex-épouse !" 
Moi : "Tu n'as pas de chance alors !"
Lui : "Je n'ai pas dis cela."
Moi : "Attention, il y a peut-être un monstre qui sommeille en moi."
Lui : "Je ne pense pas mais je n'en sais rien"
Moi : "Vas voir mon blog et tu te feras une idée mais pas tout de suite, le meilleur doit arriver. Pour le moment, je ne fais que poser les jalons du senario". Et je lui donne l'adresse de mon blog sur un papier du café qu'il s'est empressé de me donner.

Il disparaît travailler et la conversation continue avec plusieurs amis de mon copain.

Et d'un seul coup, voilà mon sportif qui revient et m'annonce : "J'aime bien ton moyen de transport préféré". Moi : "Quoi tu as déjà été sur mon site ?". Lui : "Oui mais j'ai lu vite fait en diagonale". Je lui dis de prendre le temps de lire et de se préparer à une migraine s'il a vraiment l'intention de tout lire d'un coup.

Un peu de temps passe et là il revient tout chamboulé : "Ce n'est pas vrai, tu es née le 27 juin 1966 ?" Moi : "Oui, je ne marque pas de bêtises sur mon blog". Lui : " Mon ex-épouse et grande, brune, frisée, elle s'appelle Kinia et elle n'est née le 27 juin 1966 mais pas à Mont-de-Marsan !"

Je crois que nous avons atteint le sommet en ce qui concerne les coïncidences.
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous eu aussi. Racontez-moi cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

laurent 04/11/2009 12:54


bonjour kinia,

suite de tes aventures (je lis à l'envers)
une anecdote : en 2001, avril, je bossais dans un centre de vacances, stage pratique.
Un monsieur de Carcassonne était avec sa dame dans un gîte. Je les voyais de temps en temps à l'accueil. Un jour une dame est venu demander le numéro de gîte du monsieur, lui ai demandé si elle
voulait laisser un message : elle a dit : "non c'est pas la peine". Quand j'ai vu le monsieur je lui ai dit : il m'a répondu "merci, mais n'en dîtes pas plus" : à son air j'ai compris que c'était
plus qu'une amie... sourire, j'ai failli faire une gaffe.
A l'accueil, je devrai noter chaque fois, car il arrive plein de choses, et les gaffes arrivent vite!

bon après midi,

gros bisous


Kinia 05/11/2009 22:27


Laurent : pas mal... Je te remercie car elle est bonne mais aussi car personne n'a osé m'en raconter.
Plus tard, il y en aura une pas mal sur la marée-chaussée et les bleus.
Bises Knia 


Chriss 01/10/2009 17:10


Je trouve que c'est très joli Kinia !
je vais voir ...


Kinia 01/10/2009 17:36



Chriss : c'est une invention presque pure. Mais l'origine de ce pseudo sera dévoilé plus tard. Sois patient, il n'y a pas grand chose de grave mais il faut entretenir le suspens
Bises Kinia 



Chriss 01/10/2009 16:40


C'est ton vrai prénom Kinia ? Oui vraiment beaucoup de coïncidences...
Une coïncidence me revient en mémoire : j'ai trouvé un job dans une boite pour remplacer la secrétaire qui partait en maternité puis en congé parental.
En discutant nous nous sommes aperçues que nous sommes nées le même jour et le même mois !
Bon, pas la même année quand même.


Kinia 01/10/2009 17:01


chriss : Je renouvelle ma réponse car, j'ai faire une mauvaise manip. Merci, enfin un qui me raconte une de ses histoire.
Kinia n'est bien sûr pas mon vrai prénom mais dans l'histoire c'est mon vrai prénom qui est concerné. Je ne peux pas tout dévoiler.
Si tu le veux, tu peux aller lire ma dernière poste. Les com pourraient te plaire.
Bises Kinia 


lenia 29/09/2009 16:22


déjà, si je suis là ce n est pas une coincidence, car j en ai bavé pour te retrouver ...(car le lien sous ton nom est faux...)


Pour le monsieur, son ex et toi... c est peut etre l effet des étoiles, son signe astro, mais bon je ne crois pas trop à tous ça.

Je pense que oui c est une coincidence, ensuite à vous, et le futur dira ... oui je suis un fataliste, mais le destin est entre nos mains, et il faut parfois le forcer ;o)

amitiés, bises


Kinia 29/09/2009 17:55


Ma chère Lénia : Je viens juste de te laisser un com sur ton site. Politesse oblige, je réponds aux com puis aux miens sur mon site.
Ce grand sportif, dans mon histoire n'a eu que le privilège d'avoir une anecdote rigolote à raconter mais je ne pense pas qu'il soit possible de quelques suites que ce
soient. 
Primo : je ne sais pas si je lui plaît,
Deuxio : j'ai bien peur que cette coïncidence ne soit néfaste à notre rencontre (trop de points communs avec son ex),
Tertio : je ne suis pas encore ni divorcée ni légalement séparée.
Bises et attention aux petites bêtes. Kinia 


JM le vieux 29/09/2009 07:44


Coucou Kinia,
A quand un autre billet ?
Je me languis de te lire ...
Bisous de JM le vieux, le patriarche de la Adam's Family


Kinia 29/09/2009 17:49


mon très cher Gomez (tu sais le patriarche de la famille Adam's) : je suis heureuse de voir que mon blog t'intéresse. Les pages sont souvent un peu espacées car le temps me fait cruellement défaut.
Je bosse des journées de 12 heures auxquelles il faut rajouter le transport, donc je suis crevée et n'aspire qu'à mon dodo. Les jours de repos sont très rares car ma collègue de travail est encore
en arrêt maladie. J'assume des mois de 205 heures et tout cela pour la gloire !
Je te promets de faire un effort.
Bises kinia