Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 21:10

J'ai bien écris de Miss Monstre et non pas de Miss Monde....(je n'ai pas les moyens d'une telle prétention) 

.

Mes collègues de travail se sentirent obligées de me faire un cadeau. J'avais envie de leur jeter à la figure, mais bon. Je savais que j'allais devoir travailler avec elles encore un moment. Donc je les remerciais en manifestant une immense joie dans le choix du vase. Et oui, elles n'avaient rien trouvé de mieux que de m'offrir des fleurs coupées la veille de mon départ dans les Landes...no comment !

.

Nous chargions la voiture de nos petites affaires pour 15 jours dans notre voiture abîmée. Bref, il restait pas mal de place dans le coffre et deux places sur le siège arrière. La troisième place étant occupée par la caisse de transport de ma première minette. Elixir (tous mes chats porteront un nom d'alcool avec en initiale la lettre du vétérinaire).

.

Départ le 13 juillet 1990 en soirée. Et le hasard de cette date de départ me confortait dans mon idée d'avoir droit au bonheur : nous bénéficiions de tous les feux d'artifices des communes le long de notre passage.

Pour le bal, nous nous contentions des virages de la route car par mesure d'économies, nous ne prenions pas l'autoroute. Et oui nous étions soit disant désargentés. Soit disant...

.

Arrivée le 14 au matin dans la famille de mon futur, en Charentes. Et oui. Il était hors de question de ne pas passer les voir avant. Et ce d'autant plus que nous n'avions pas fait de fiançailles car trop cher de faire venir tout ce beau monde en 67 et de les nourrir.

Donc 2 jours à faire la tournée des grands ducs puisque tous les invités du sud de la Loire s'étaient donné rendez-vous chez le pépé, (le grand père maternel de mon futur).

Et pendant ce temps, le temps passait et rien n'était...non pas fait...envisagé, programmé, initialisé. 

.

Dernière tranche de voiture de la Charente jusque dans les Landes, sans s'arrêter à Pessac ni à Bordeaux où une partie de ma famille vivait. Tout mon côté paternel. Et oui, pas le temps ni d'argent à dépenser pour un détour.

.

Arrivée à Mont-de-Marsan en début d'après-midi et direction Campet et Lamolère afin de vider la voiture de ses occupants et de souffler un peu. Un peu seulement car il nous fallait aller repérer le restaurant réservé et pour lequel nous n'avions qu'une information : son nom : CHEZ LULU

.

Enfin, ce fût mon dernier grand voyage dans ma qualité de demoiselle (miss) afin d'entamer le grand voyage de dame. Mes derniers jours avec mon nom de jeune fille afin d'embrasser celui d'épouse.

.

Mais quelle Co.....! Les filles n'oubliez pas de garder votre nom de jeune fille, le nom légal pour la loi. Même si vous l'aimez...son nom, ne faites que de le rajouter à votre nom légal et pas plus !

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

MUGUET JOCELYNE 25/10/2010 18:02



difficile de m'éclater avec mes parents âgés et ma mère qui ne va pas du tout!mais la boule je l'ai déjà perdue et le vent ici souffle comme un dingue mais je te remercie ma douce niania


Beezoo



Kinia 27/10/2010 10:41



Jm : comme on le dit ici : "Avec plaisir".


bisous Kinia



MUGUET JOCELYNE 24/10/2010 19:06



je te comprends parfaitement d'autant plus que le mien est en vacances donc là en permanence;mais je crois qu'il va descendre voir ses parents en Italie!!!Trop c'est trop!!!


Douce soirée ma niania



Kinia 24/10/2010 19:40



Jm : et si je t'offrais une grosse boule de vent vif et plein d'envie de s'éclater ? La prendrais-tu ?


Bises kInia



MUGUET JOCELYNE 19/10/2010 18:19



c'est super vous ne vivez pas en premanence ensemble!


Gros beezoo ma niania



Kinia 24/10/2010 11:29



Jm : c'est un peu tôt pour cela bien qu'il m'en ait parlé. Mais chat échaudé craint l'eau froide.


Bise Kinia



MUGUET JOCELYNE 16/10/2010 18:24



je sais niania que le mien est très bien mais je pense à un autre qui est à 10 000 kms!!!


Bon samedi soir avec ton chéri


Doux beezoo ma belle



Kinia 18/10/2010 17:37



Jm : j'ai bossé tout le week-end mais pour une fois sans catastrophe et un peu pénard. Cela fait du bien. Mais lorsque je travaille il rentre chez lui....


bisous Kinia



MUGUET JOCELYNE 14/10/2010 19:20



3chiens!et bien courage!moi depuis le départ de mon Niels,je broie du noir!


Heuresement que tu as trouvé un copain,oui niania nous avons droit à un peu de bonheur!je te le dis mais je n'y crois guère pour moi!


Douce soirée en amoureux


Beezoo



Kinia 15/10/2010 15:42



Jm : Il faut savoir que tous mes chiens étaient âgés mais tout de même j'ai du mal à digérer leur départ. A croire que le destin veut vraiment que je tourne la page complètement....


Oui, il faut croire à la rencontre. Je l'ai un peu cherché mais je ne pensais plus que cela m'arriverait. Donc tu vis rien n'est perdu. Et pour toi ...regardes un peu autour de toi et tu verras
qu'il y en a un qui t'attends et qui n'est peu être pas si mal.


Bisous Kinia