Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 16:10

Arrivée en fanfare de ma famille disséminée dans toute le France directement auprès de la maison de mon grand-père située à Maurrin. soit 10 km au sud de Mont-de-Marsan. 

Autogestion assurée. Ouf ! c'était déjà cela à ne pas avoir à gérer.

Donc pas de frais alimentaires.

.

Arrivée en masse de la plus grosse partie de la belle famille auprès de Campet et la Molère.

Tout le monde en camping sur le terrain de la propriété de ma tante. Mais en fait sur le terrain du voisin qui est juste venu vérifier qu'il ne s'agissait que des personnes liées au mariage et non pas des squatteurs. 

.

Nourrir tout ce petit monde ? Pas tout à fait. Ma belle mère, dans sa grande générosité, était arrivée avec un stock monumental de chouanerei (comprenez : charcuterie alsacienne).

Mais il avait fallut faire les stocks alimentaires pour tout ce monde pour les repas autour du mariage. 

Des frais oui mais pour SA famille. Donc pas de problèmes.

.

Jour J-1 pour moi à accueillir tout le monde, les installer, les occuper tout en gérant le reste : confirmer les commandes :

- le pâtissier : OK

- le restaurant : OK

- les alcools pour le vin d'honneur : OK

- les menus imprimés : OK

- décoration de la salle du banquet : OK

- le photographe : OK mais ce ne fut pas facile d'en trouver un de disponible au dernier moment surtout que nous ne le voulions que pour les photos de couple et la photo de groupe. Donc pas de suivi de la cérémonie.

- Monsieur le Maire : OK. Très content qu'il y ait enfin une cérémonie de mariage sur sa commune. En effet cela faisait 20 ans qu'il n'y en avait pas eu.

- courses pour les petits déjeuners et autres repas de la belle famille : OK et entrepôt au mieux dans la petite cuisine.

- coiffeur réservé au cas où pour les divers membres des familles : OK.

- crises de rires et nuit blanche de racontards : OK

- repos pour Kinia : bug !

- enterrement de la vie de garçon de Pascal : bug mais heureusement les membres masculins de ma famille y avait pense : donc OK

VIVEMENT LE LENDEMAIN SOIR QUE TOUT SOIT FINI.


Kaamelott Saison 1 Episode 3 : Le repas de famille - wideo
Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau © Calt - Dies Iræ – Shortcom

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonne chance pour l'avenir ma niania<br /> <br /> <br /> tendres pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : merci et la même chose pour toi<br /> <br /> <br /> bisous Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Passé imparfait???et futur immédiat!!!!<br /> <br /> <br /> Beezoo niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : passé plus qu'imparfait voire catastrophique.... et je n'exagère pas. Le futur ? l'avenir nous le dira...<br /> <br /> <br /> Bisous Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci d'avoir comblé une grosse LAGUNE !!!!un prof de français me l'a sortie pendant une année entière celle là!!!!<br /> <br /> <br /> beezoo ma niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : comme quoi, on n'échappe ni à son destin ni à son passé....<br /> <br /> <br /> bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> UN BEL ARTICLE SUR LE PATOU ET LES AUTRES CHIENS;merci ma doucette<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : lorsque je réponds à une question, j'aime à être précise et pas trop dans l'erreur. Et puis, ce la me permet de faire une page. encore merci pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Bizoo Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi pas!!il y a longtemps que je les ai usées!!!<br /> <br /> <br /> Beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une encyclopédie non plus et loin de là.<br /> <br /> <br /> Cela m'a permis de faire une nouvelle page. Merci pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Bizoo Kinia<br /> <br /> <br /> <br />