Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:06

En me mariant je suis passée d'un nom banal d'origine espagnole à un nom terriblement banal français. Et en plus mon mari porte un prénom très répandu.... bref, les homonymes sont légion mais... pourquoi a-t-il fallut que je tombe sur les enquiquineurs de service.

Plusieurs épisodes sur Haguenau. 1990 et suite

1/ Je venais de payer ma facture de téléphone lorsque je reçus un impayé à régler rapidement. Ne comprenant pas, j'appellais France Télécom qui ne voulais rien savoir. Malgré le numéro de la ligne je dù payer pour une autre ligne car même nom et prénom. De colère je me fis volontairement couper la ligne durant 6 mois. Et de 1 !

Nous savions nous passer de téléphone à cette époque. Les portables n'existaient pas encore pour le grand public. Les plus embétés étaient ma famille condamnés à tenter de me joindre par le biais du travail.

Mais cette mésaventure m'avait permis de connaître l'adresse de cet homonyme mauvais payeur.

.

2/ Je règlais ma facture annuelle auprès de la société de location de cassettes VHS (le CD étaient inexistants) et je m'aperçus que je l'avais déjà payé 4 mois auparavant : rebelotte c'était pour l'Autre. Et de 2 !

.

3/ Je venais de régler mon loyer du mois d'août et j'appris que j'avais un trop perçu de charges pour l'année. Donc je fus toute contente de ne payer qu'une partie de mon loyer de septembre pour mon départ en vacances. A peine rentrée de vacances bien méritées... un courrier me réclamant une gros retard de loyer. Je vérifiais et... c'était à cause de l'Autre qui était dans la même société immobilière que moi.... et de 3 ! Mais là l'affaire pû se régler tranquillement en précisant mon adresse "rue des voituriers" et non "rue des papillons"

.

4/ En décembre suivant je reçus un dernier avis avant coupure par EDF. Quoi ? En plein hiver ? Je téléphonais à EDF qui ne voulait rien savoir malgré MON paiement de MA facture 15 jours plus tôt. Je leur fis vérifier l'adresse et expliquais mon soucis d'homonymie. Rien à faire : même nom, même prénom, il faut payer. Mais vous rigolez ou quoi ? Et le numéro de compteur ? A quoi sert-il ? Rien à faire. Après menace de ma part de venir leur retourner le bureau, les choses se sont enfin réglées. Et de 4 !

.

5/ Un vendredi après-midi, une société de crédit allemande nous réclamait 30.000 Deuch Mark. Et ce dernier était à 4.8 francs... Heureusement que mon mari était bilingue allemand... il a pu expliquer que nous n'étions pas l'Autre, qui, évidement n'était pas dans le botin puisque pas de téléphone. Mais cette société ne voulait pas en rester là et les palabres durèrent bien 30 minutes. Et de 5 !

.

6/ Un dimanche matin, un de mes rares de libre... boum, boum, boum à la porte. "Gendarmerie nationale, veuillez ouvrir s'il vous plaît".

"Connaissez-vous un certain B.... P... ?" "Ô que oui mais sans jamais l'avoir rencontré. Qu'a-t-il fait cette fois-ci. De quoi allons nous devoir prouver notre innocence ?". Les gendarmes nous expliquèrent qu'ils passaient de part la procédure mais savaient bien qu'il ne s'agissait pas de la même personne. Heureusement car cette fois, l'Autre avait fait très fort :

-> il avait tabassé sa femme sous l'emprise de l'alcool pour la énième fois et s'était enfui après un casse en volant une voiture.... génial. Et de 6 !

.

Quelques années plus tard.... : nous déménageons et à peine arrivé dans un petit village de 84 habitants, un homonyme s'installa 3 mois après nous dans le village immédiatement voisin.

Au déménagement suivant : je fais faire une prise de sang prénuptiale à domicile auprès d'une jeune fille portant le même prénom que moi et devenant, de part ce mariage, mon nouvel homonyme....qui refusait de me restituer mon courrier ou même de le rendre auprès du facteur. Et de 7 !

.

Ne serait-ce pas cela la poisse qui colle pire que la glu ?

notez juste que c'est toujours moi qui ais dù me débrouiller avec les parties adverses....

.

Une petite vidéo sans rapport mais sur laquelle je suis tombée par hasard. Dites moi ce que vous en pensez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

jean-philippe 14/12/2011 19:39


Bonsoir Kinia ! Il y a parfois des coincidences assez étrange ! Ton nom de femme mariée aura eu le grand mérite de nous faire partager ce billet haut en couleurs ! belle soirée à toi !

Kinia 14/12/2011 20:00



Jean-Philippe : mais depuis que j'ai repris mon nom de jeune fille, les homonymes apparaissent. Le patron du bar du village s'est vu affublé du surnom de "cousin" de part le fait bien que nous
n'ayons aucun lien familial... du moins nous le pensons.


Merci pour le compliment.


Bisous kinia



apsara 14/12/2011 18:49


je griffe aussi niania et je mords


pourquoi deux ans???Le beecare va pouvoir dormir tranquille!!!


beezoo les amoureux

Kinia 14/12/2011 19:58



Apsara : j'en prends pour 2 ans de soins pour mes crocs... et oui le beecare va avoir la paix. Je ne vais plus pouvoir lui faire une certaine chose... mais le soucis c'est qu'il aime cela autant
que moi....


Je lui passe le bisou. En effet, je suis malade et du coup, il dort avec moi pour me soutenir.... ou bien pour se venger de la fois où je l'ai maintenu au lit de force car il ne se rendait pas
compte de son état de maladie.


Bisous Kinia



apsara 12/12/2011 18:38


des clous!!!suis la seule et unique vampire des catrepattes!!!lol


beezoo ma belle niania


bonne soirée avec ou sans le beecare

Kinia 13/12/2011 19:53



Apsara : je te laisse le vampire mais je suis le seul monstre. J'aime bien griffer. Et puis, les crocs sont en travaux, donc je ne peux plus mordre et ce, pour deux ans. Mais j'aime bien
griffer......


Bizoo monstrueux. Kinia



laurent 12/12/2011 16:00


bonne semaine mon petit monstre,


gros bisous


 


lolo

Kinia 13/12/2011 19:52



Laurent : des ennuis en perspective avec ma co-locataire... je pense que ce sera le sujet d'une de mes prochaines pages.


Bonne semaine à toi. Gros bisous. Kinia



http://marithe.over-blog.com :0010: 08/12/2011 09:12


whaou,  dis donc   c'st pas facile en fance  de démontrer qu'on a raison ..on a eu le coup avec un pv  qu'on a reçu  il s'agissait de la "remorque" de mon mari qui
était  garée dans la cour sncf de paris 8ème?  à 600 kms de chez moi..bien sur pour la police  il s'agisait d'un véhicule mais on a jamais  su quel véhicule ???


i..j'ai meme eu  l'huissier  qui me réclamait  le pv, amende majorée,  malgré tous mes écrits  mais c'est l'huissier qui a fait le nécessaire  , 
apparemment  la police  s'était trompée mais ça  ...  gros bisousss

Kinia 11/12/2011 20:25



Marie-Thé : et encore, nous n'avons pas eu un vol d'identité ou pire, été enregistrées comme décédées.... j'ai vu des reportages sur ces personnes, c'est une horreur.


Bisous Kinia