Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:29
Dans la série continue : l'orthopédiste.
 
Stage suivant : en chirurgie traumatologie et orthopédie.
anatomie-1.jpgCe stage commence comme tous les autres, hélas. Mais cette fois-ci un évènement allait encore faire empirer les choses.
Il y avait deux chefs de service, chirurgiens tous deux, forcément.
Le plus jeune des deux, venait de Paris et, de par le fait, n'était pas très apprécié des infirmières et autres collaboratrices idiotes.
Me sachant venant de la capitale, et surtout ayant repéré en moi un esprit de curiosité intellectuelle, il voulu me montrer les dernières nouveautés en chirurgie orthopédique.
Le courant passait très bien entre nous deux, professionnellement parlant. 
Je n'ai jamais eu de vues de quelques façons que ce soient avec cet homme marié. 
A vrai dire, je ne pensais même pas du tout aux hommes (ni aux femmes). Seules comptaient mes études !
Il me trainait donc avec lui dans ses visites et souhaitait que ce soit moi qui prennent les notes, car je l'avais informé de mon niveau en secrétariat.
Les imaginations et les ragots commencèrent.
Moi, idiote, je n'ai rien vu ni entendu, trop occupée à mon apprentissage. J'étais tout simplement ravie de la confiance qu'il m'octroyait.
Un jour, entre deux chambres, nous discutions, une fois de plus de Paris lorsque je lui appris que j'habitais à Maurin, petit village à 10 kilomètres au sud de Mont-de-Marsan.
Incroyable, il venait d'acheter une maison dans ce village. Il était tombé amoureux des moulures extérieures du 18ème qu'exposait cette maison de maître.
Il me proposa de venir la visiter afin que je lui donne mon avis. J'avais exigé de ne visiter que de l'extérieur. Ce que je fis la semaine suivante. 
La maison était effectivement superbe et je la connaissais depuis petite puisque nous passions devant le dimanche en allant à la messe.
Cette maison était, pour moi, inaccessible, car était celle des "riches". D'ailleurs, le prix demandé à la vente dépassait mon entendement, surtout pour moi, une étudiante.
Dès le lendemain, je fus fustigée par les collègues et le chirurgien refusa que je le suive dans ses visites.
os 1Une bonne âme nous avait surpris en train de parler de la visite de la maison, et, nous "aurait suivi". Bien sûr, cette bonne âme avait certainement bien su raconter l'affaire, qui n'existait pas, à qui de droit, amenant ainsi à mon rejet total dans le service et auprès de cet homme.
Voilà ! Encore une affaire pour arranger les miennes!!! 

 
gym-1.jpgDe colère, je me retournais plus précisément vers les gymnastes que j'entrainais. Cela m'occupais l'esprit ! Et encore ! Entrainer les 13 / 15 ans ce n'est pas facile !
Et pendant ce temps, Kaalloo, ayant raté son baccalauréat, s'occupait de l'une de ses tantes, toujours sous l'emprise de sa petite copine Lolo. Les parents de Kaalloo et ceux de la Lolo envisageaient d'arrêter une date de mariage entre eux deux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci niania<br /> Gros beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jm : De rien et c'est avec plaisir. Comme on le dit ici : avec plaisir.<br /> Bises Kinia <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui parce que le ciel on peut l'attendre!!!...<br /> bEEZOO MA DOUCETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jm : Allons, je t'envoie un peu de courage et beaucoup de sourires. Prends les s'il te plait<br /> Bisous Kinia <br /> <br /> <br />
M
<br /> P... quand je pense tout ce que j'ai fait pour les autres et que personne ne lèverait le petit doigt pour me donner un coup de main!Si le pied pour m'enfoncer!!!lol!qu'ils aillent se faire<br /> fiche!!!<br /> Bon vendredi<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jm : moi, c'est la tête dans le lavabo que l'on a maintenue. Et je sais ce que cela veut dire : aide-toi, le ciel t'aidera !<br /> Bises Kinia <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben oui!!!on est quand même utiles toutes les deux<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jm : ne serait-ce que pour leur rappeler que l'on est toujours là ! NA !<br /> Bises Kinia <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah!je n'avais jamais remarqué!!!lol<br /> Bon mardi doucette<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jm : Tu vois que je sers à quelque chose ... ;-)<br /> Bises et bonne journée Kinia <br /> <br /> <br />