Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 19:44

Agen encore (et ce n'est pas fini !).

Perte d'emploi par ignorance. En effet, après avoir, comme je le pouvais, donné toute mon énergie dans ce service de soins intensifs cardiologie, pendant toute la durée des grandes vacances (juin, juillet, août), mon cadre me convoqua dans son bureau. Elle me proposa un nouveau CCD de 3 mois dans un service plus traditionnel. Le planning n'était en fait qu'une éternelle suite de remplacements de l'une puis de l'autre dans un service puis dans un autre. Je lui rétorquais qu'elle devait m'embaucher vu que je venais de faire déjà  trois mois dans l'entreprise ou bien me virer. Et bien elle m'a viré !  

Voilà ce que c'est que d'ignorer les lois ! Elle avait tout à fait le droit de me faire un second CCD. Kinia, direction les Assédic pour apprendre qu'il me maquait 42 heures ou deux jours de travail afin de toucher quoique ce soit. Or les heures et jours je les avais car je travaillais en 12 heures sans sortir du service. Or le patron avait déclaré des heures de pause....J'ai eu beau me débattre, rien à faire. Lorsque les institutions ne veulent pas payer, elles savent faire la sourde d'oreille.

.

Du travail, il y en avait mais à La Plume, commune à 30 km d'Agen. Je n'avais pas le permis de conduire et les transports en commun, ne permettaient pas le respect des horaires de travail décalés d'une infirmière. J'avais bien penser à déménager mais voilà, il y avait Kaalloo.

.

J'avais donc décidé de consacrer le peu d'argent que j'avais en inscription en auto-école et au 20 heures de conduite prévues dans le forfait.

.

Parmi les copains de cette période il y avait "Jojo". Je l'appelle comme cela car je n'ai jamais su son prénom. Ce jeune homme avait ce que l'on appelait à l'époque le "délit de sale gueule". Il avait donc bien ou même très bien le type "Afrique du Nord" mais portait un prénom et un nom typé Asiatique du style Tian Pian quelque chose.

.

Jojo, travaillait, à la saison comme monteur et guichetier dans les manèges. Nous nous sommes rencontrés alors qu'il cherchait du travail sur Agen entre deux saisons de fêtes foraines. Il était tellement gentil, que lorsqu'il me raconta qu'il dormait à la gare SNCF (oui, à cette époque c'était encore possible, nous n'étions pas en Vigie-Pirate rouge), je lui proposais de dormir chez moi à l'occasion mais surtout de profiter de ma salle de bains. Il accepta même de se raser la barbe et la moustache sur mes conseils. Je lui avais expliqué, que, avec son "délit de sale gueule", ses chances étaient anéanties dès le départ. Je lui avais même donné l'autorisation d'utiliser l'après-rasage de Kaalloo.

Ce dernier n'avait pas du tout apprécié non seulement que je fasse venir un autre mec que lui chez moi mais que en plus, je l'avais autorisé d'utiliser SON après-rasage qu'IL avait payé.

.

Jojo me rendit un grand service. Vu son métier et le fait qu'il conduisait et réparait tous les véhicules de la caravanne des forains, il excepta d'examiner une occasion pour moi.

.

Un belle Renault 18 de 9 ans d'âge, la carrosserie presque parfaite mais j'avais des doutes sur le moteur et la partie roulante du véhicule. Jojo examina de très très près le dit véhicule, moteur, roues, carrosserie mais aussi tout le dessous. Il se coucha sur le sol et se glissa sous le véhicule. Le propriétaire, un vendeur de la marque, commençait à s'impatienter lorsque le verdict tomba : "C'est une occasion en or. Elle vaut les 9.000 francs demandés".

 

 

 

Parfait. J'acceptais de déposer un chèque (de ma maman) de caution avec la notification sur le bordereau de vente de l'acceptation de l'achat de la voiture qu'à la condition de son passage réussi en préfecture.

.

J'étais donc l'heureuse propriétaire d'une voiture, à assurer alors que je n'avais pas le permis. Jojo conduisit le véhicule jusqu'au parking de mon immeuble, le gara dans un coin à l'abri du risque accident avec les autres et j'attendais le passage en Préfecture afin d'orner MA première voiture de MA première plaque d'immatriculation en 47 s'il vous plait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

MUGUET JOCELYNE 04/05/2010 16:52



Tu crois kinia qui n'y en a????


De plus mes mails n'apparaissent pas sur ma messagerie depuis 8h36!!!!grrrrrrrrrrr



Kinia 05/05/2010 00:23



Jm : des MOINS cons oui mais con tout de même.


A propos, je ne peux toujours pas accéder à ton site depuis ton nom sur mes coms.


bises kinia



MUGUET JOCELYNE 03/05/2010 17:26



Suis pas comme ça!!!


Gros beezoo ma niania



Kinia 03/05/2010 22:49



Jm : bon alors je les prends tous, je les teste et je te confie les moins cons.


Bises Kinia



MUGUET JOCELYNE 03/05/2010 12:13



Mais bien sûr ma niania que je vais t'en laisser......au moins un!!!!


Allez je ris sinon j'explose!


Beezoo ma niania


Bel appétit



Kinia 03/05/2010 16:55



Jm : ah  ! je préfère cela. Pas tout pour la même. Ne me laisse pas le plus moche non plus.


Bisous Kinia



MUGUET JOCELYNE 01/05/2010 17:32



redingote,jeans,dentelles cuissardes,un genre pirate,romantique avec catogan et tout le reste!!!gloups!!allez jedélire!j'en ai un à la maison et je rêve sur le prochain!!!pas étonnant si je
galère!il faut que je change de style!!!


Belle soirée


Beezoo ma niania


j'en peux plus,j'ai la tête comme ça



Kinia 03/05/2010 11:13



Jm : Mais tu ne vas pas tous les prendre tout de même ! tu pourrais m'en laisser.


Bises kinia



MUGUET JOCELYNE 30/04/2010 19:17



Ah!parce que tu l'as déjà?Moi je ne l'ai pas encore reçu!!!je parie que tu as piqué les plus craignos!!!


bEEZOO MA BELLE



Kinia 30/04/2010 22:38



Jm : tu ne crois pas si bien dire. A cette heure-ci je suis sensée être dans un resto....


Je vais bientôt recevoir le catalogue automne/hiver.


On va les rhabiller ces mecs!!!!!!


Bises Kinia