Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 09:28

ED : comprenez Extrème Droite. Aïe ! le titre est cinglant mais hélas vécu.

Nous sommes dans les années 1992 et le FN monte en puissance depuis quelques années même s'il est encore marginal.

.

Petit rappel anatomique :

J'ai 50 % de sang normand (donc viking) dans les veines mais aussi 50% de sang espagnol.

J'ai pris toute la typologie espagnole (brune, cheveux frisés et crépés, teint mat, yeux marrons, petite poitrine, et lordose lombaire (la cambrure typique)), alors que mes deux soeurs sont blondes aux yeux bleux et pour l'une des deux la poitrine de la vache normande.

Je portais souvent une robe jaune, un peu paille, avec des découpes sur les épaules car c'était top mode à ce moment là. Mais ce jaune ne faisait qu'augmenter le côté pigmenté de ma peau.

.

Petit rappel historique :

L'Alsace, un coup allemande, un coup française, en fonction des aléas historiques, était dans une période de forte revendications d'autonomie. "Pas français, pas allemand, mais alsaciens".

La rigueur allemande se voit partout en Alsace : la propreté, le respect des règles et des législations et en plus quelques reliquats des lois de Bismarch (2 jours fériés par an de plus, un régime de sécurité sociale propre, l'interdiction de travailler mais aussi fabriquer du pain le dimanche,..).

.

Le FN faisait déjà 33 % des voies dans cette région contre 4 à 5 % partout ailleurs dans l'hexagone.

.

Un jour, j'ai besoin de me rendre à Strasbourg mais pas de voiture. Je décide donc de prendre le train. En cela rien d'anormal.

Mon train ayant été retardé et la flemme de retourner chez moi, je me dirigeais vers le café de la gare. Donc, je traversais la rue et je pénétrais dans "le National".

Au comptoir, et je pense que c'est ce qui m'a sauvé, je commandais un café (attention ! ne jamais dire un petit noir !)

.

Tandis que je sirotais mon café, avec mon délit de "salle gueule",  je sentis les regards pesants du barman mais aussi d'un groupe de 5 Skin Heads occupés à une partie de billard.

L'heure tourne, je payais et je pris mon train.

.

Quelques semaines plus tard... les infos régionales et les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) titraient :

descente de police dans le bar "le National" de Haguenau, arrestation de plusieurs Skin Heads et saisi d'un arsenal militaire.

En effet, ce bar, qui a changé de propriétaire depuis, était le centre névralgique de ces personnes fort peu recommandables et départ de raids comme les profanations de tombes à obédience juive....

.

Mais ce qui est le plus horrible dans les sensations : l'Alsace, vu son passé historique, parle le français pour certaines générations, l'allemand pour d'autres mais l'alsacien pour toutes. La langue alsacienne est tout de même, grammaticalement et pour le vocabulaire, très proche de l'allemand.

C'est pour cela que tout le personnel fonctionnaire sur zone doit parler l'alsacien courament afin de donner des informations compréhensibles par tous.

Mais c'est aussi pour cela que les professions de foi des candidats lors d'élections sont en deux exemplaires. Une en français, l'autre en allemand.

.

Et bien je peux vous dire que recevoir celle du FN en allemand :  C'EST  UN  CHOC !

.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

Francis 05/02/2012 00:12


Très intéressant ce rappel de l'histoire...hélas..bis

Kinia 05/02/2012 10:35



Francis : hélas, hélas. Mais cela nous permet de saisir que l'Hisotire se fait au quotidien de l'histoire de chacun. Ou du moins que chacun subit l'Histoire mais peut ou pas en être acteur.


Bizousss. Kinia



le Pierrot 29/01/2012 13:22


Bisou le monstre et bon dimanche...

Kinia 29/01/2012 17:18



Le Pierrot : la neige tombe.... donc un temps à rester sous la couette.... avec mon beecare.... donc un bon dimanche.


J'espère qu'il en a été de même pour toi.


Bisous Kinia



Minijupe 28/01/2012 21:56


Il y a quand même des fois où j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Alsace n'a pas les mêmes conditions sociales que nous ???


Sont-ils vraiment français ???

Kinia 29/01/2012 10:32



Minijupe : disons que leur passé historique fait que l'on ne veut pas trop les enquiquiner. Donc, pour ne pas trop les fâcher, on leur laisse certains avantages asquis de l'histoire. C'est comme
pour les régimes de sécurité sociale particuliers (SNCF, clerc de notaire, ministre....) : il n'est pas facile de leur changer.


Les alsaciens sont français de fait mais dans leur esprit : ils ne sont ni français, ni allemands mais alsaciens. Pendant 9 ans je me suis entendu dire qu'il n'y avait que les alsaciens qui
bossaient et qui savaient bosser. Et que, le jour où l'Alsace obtiendrait son indépendance, la France mourrait. Tout est dit !


Bisous kinia



nettoue 25/01/2012 15:47


Nous sommes en 2012 et le FN grimpe de plus en plus ! Voir et attendre Kinia. merci de ce récit


Bises

Kinia 25/01/2012 18:42



Nettoue : voir et attendre... euh... ce n'est pas ce qui a permis à Le Pen dêtre au second tour de la présidentielle ?


Grosses bises. Kinia



marithé :0010: 25/01/2012 12:53


je suis contre les exaltés  de tous les partis  aussi bien à droite qu'à gauche  mais  ils ont le droit d'exprimer leurs idées  je crois, ce sont eux qui font leur propre
pub .. et vouloir  les interdire d'antenne  ça les fait  passer pour martyrs mais les skin heads je suis contre  leur violence    quand ils sont en groupe ..


en ce moment il semble que les gens qui en ont marre de la droite et de la gauche et de leur guéguerre, "c'est pas moi c'est lui" , se tournent vers le front national qui semble plus posé 
puisqu'on ne les entend pas ..


et je m'aperçois  qu'au fond des gens ya  du  nationalisme  mais  pas avec tous les immigrés  car beaucoup sont intégrés et ne posent pas de problèmes .


 


gros bisousssssssssssss


 

Kinia 25/01/2012 14:58



marie-thé : tout à fait d'accord avec toi. Le problème est que tout le monde veut un mouton noir. Celui-ci change mais le principe reste. C'est rassurant pour tous mais lorsquel'on est concerné
par l'exercice c'est autre chose.


Je suis pour l'échange dans toutes les matières mais comme je le dis et le répète : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." (citation de mon papa)


Bisous kinia