Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:30
Baccalauréat en poche, une petite valise à la main, vous savez ces valise en métal, mais oui, celle qui laissent de grosses bosses sur les tibias lorsqu'elles tombent ou basculent, Paris me voici !

L'assaut de la capitale en soi ne m'intéressait pas. Je n'étais pas comme la plupart, issus des provinces à l'attaque de la capitale, espérant un avenir meilleur. Non ! Moi, je montais afin de devenir Infirmière. C'est tout ! Mais n'oublions pas que C'EST LE BUT DE MA VIE.

Arrivée chez ma tante et son mari à Ermont. Je connaissais bien la maison, puisque j'avais participé à sa rénovation intérieure pendant certaines vacances d'Echouboulains. Bisous à tout le onde et surtout à mon filleul. L'hébergement et le couvert m'étaient offert contre aide pratique dans la gestion quotidienne de la maison et des 4 enfants. Bref, nourrie et logée contre ménage et babby sitting. C'était un bon deal mais qui ne dura qu'un temps malheureusement.

Etude approfondie de la carte du métro. Montée SNCF à Ermont Eaubonne, petit trajet à pied (à l'époque le lien de ce de la SNCF et le métro n'était pas encore fait et ce trajet n'était pas encore RER sauf pour le tarif carte orange = 3ème zone), puis métro ligne Asnières Genevilliers/Saint Denis jusqu'à Duroc, puis tout petit trajet à pied jusqu'à l'hôpital Necker.

A la sortie de Duroc, une particularité : trottoir de gauche : centre pour aveugles, trottoir de droite Hôpital des enfants malades de Necker. Bon, je prends à gauche et je souhaite de tout mon coeur que l'école d'infirmière n'est pas à l'autre bout car j'ai déjà mal aux pieds. (Voilà ce que c'est que de faire la belle sous pretexte de jours de rentrée...). Non, c'est le premier bâtiment.
Accueil par nos enseignants, top mode et non pas coincés, jeunes et dynamiques. Bla, Bla, Bla, et puis un discours particulier apparaît et reviendra souvent sur la défense de la profession. Attention à la technologie (qui transforme les infirmiers en techniciens de haute volée oubliant le soin et le contact humain), aux aides soignantes et aux toubibs qui veulent nous manger le boulot sur le dos, les uns pour se faire "avancer" et les autres pour avoir des actes à pratiquer.
Et enfin la liste du matériel à acheter  : le livre de Virginia Handerson sur les douze besoins fondamentaux de la personne (85 francs), une pince cochère démontable (95 francs), une paire de ciseaux démontable en 16 centimètres (270 francs). les ciseaux en 14 cm ne faisant que 210 francs, j'ai acheté ce dernier et puis Zut !
 Retour dans le métro où attendaient des personnes "mal-voyantes" qui me demandaient la destination de la rame. En effet sur cette ligne, une rame sur trois allaient à Asnières et les deux autres sur Saint Denis. Il y avait quand même une voix qui annonçait la destination de la rame une fois celle-ci presque parvenue à la station "la fourche".

Ce premier jour fût notable car sur 120 élèves, il n'y avait que 6 mecs. Tous les 6 ne faisaient cette école que pour accéder à d'autres formations pour lesquelles le diplôme d'infirmier était obligatoire.  Il leur était hors de question de n'être que de simple infirmière...
C'est aussi ce jour là que j'ai remarqué une fille dans un coin de la salle. Je l'ai invité à partager mon casse croute et nous avons sympathisé. Elle n'avait jamais fait de biologie et donc je l'aiderais, et elle, va m'apprendre certaines choses de la vie quotidienne et de celle de l'étudiant. Christine, je ne t'ai jamais oublié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

MUGUET JOCELYNE 05/12/2009 17:47


Purée Toulouse,tu choisis le plus loin!!!gloups!moi je suis dans l'Ain entre Lyon et Genéve!
Beezoo


Kinia 10/12/2009 07:52



Jm : Et bien disons que je connais bien. Regardes mes premières pages. Mais je crois que tu l'a déjà fait. Saint Denis en Bugey, l'hôpital de Bourg en Bresse.....
Bises Kinia 



MUGUET JOCELYNE 03/12/2009 18:56


Si tu veux!où es-tu en ce moment?


Kinia 05/12/2009 11:23


Jm : Je suis de repos chez moi vers Toulouse. Mais je ne sais pas si nous sommes si proches que cela.
Il va falloir s'organiser.
Bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 01/12/2009 16:50


Il y a beaucoup de ressemblances!!!lol
Belle fin de journée


Kinia 02/12/2009 17:11


Jm : il va vraiment falloir que l'on se rencontre...
Bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 28/11/2009 08:22


Oh!Kinia!n'insulte pas les cochons!!!ils sont déjà assez mal vus!!!lol
Beau samedi


Kinia 30/11/2009 21:40


Jm : Bien au contraire ! Je les préfère aux mecs du point de vue de l'esprit. Pour le S-X-, je me contenterais des mecs.
Bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 27/11/2009 16:48


Ah ! ça existe????


Kinia 27/11/2009 16:59


Jm : a vrai dire, je le croyais jusqu'à l'année dernière. Depuis, je pense que les porc sont mieux.
Bises Kinia