Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:37

Après la cérémonie, départ pour le vin d'honneur.

Il était à noter la présence du parrain de baptême de Pascal. Un militaire de carrière, officier de surcroît avec des étoiles sur les manches. Il accepta de venir à la cérémonie et au vin d'honneur mais pas au repas.

.

Les photos...l'éternelle épreuve à laquelle il fallait se soumettre. Et oui, tout le monde en rigole mais lorsqu'il n'y en a pas...photos de couple, sous un ciel gris mais les pieds dans la bruyère des sous-bois landais. Le photographe avait sur-exposé les photos afin de mettre du soleil dans celles-ci au détriment d'une grosse tache blanche à la place de la robe. J'ai exigé qu'il recommence car, il pleuvait et alors...c'était ainsi. Les photos ne devaient pas mentir.

.

Puis je me suis appliquée à jouer mon parfait rôle d'hôtesse en allant partager ce vin d'honneur avec chacun. Je n'ai oublié personne. J'ai discuté avec tous tandis que Lui se contentait de rire avec les membres de SA famille. (Je n'ai pas bu d'alcool...)

Tout ceci en surveillant tout un chacun. En effet, il y avait quelques kilomètres entre la grange du vin d'honneur sur la propriété de ma tante et le restaurant "chez Lulu". Et encore il ne faisait pas canicule !

.

Arrivée au restaurant. Chacun trouve sa place, dénommée scientifiquement auparavant sous une décoration faite par les mains de ma petite soeur et de moi même quelques jours avant et accrochée la veille.

.

Lecture officielle du menu. En effet, l'humour que j'y avais mis ne plût pas du tout côté belle-famille qui aimait à savoir ce qu'elle allait manger sans se poser de questions. Dans ma famille, le trait d'humour et l'idée plurent mais il est vrai, la traduction à côté aurait été la bien venue.

Ca y était, cela commençait. Déjà que mon père, DJ pour la soirée, venu en express de Narbonne en sortant du travail, avait bien pris la chaîne HI-FI mais avait oublié les CD (nouveauté à l'époque). Impossible de refaire l'aller-retour surtout en sortant d'une semaine complète au travail. Razzia sur toutes les K7 disponibles auprès de tous les auto-radios des familles.

.

Le repas se déroula assez bien. Les mamans me remercièrent de ne pas avoir à éplucher les parts de poisson des enfants. Mais point de pièce montée à l'horizon. Pas de réponse à nos appels téléphoniques. Pascal, dans tous ses états, me harcelait afin d'avoir des nouvelles du pâtissier et commençait à hurler que cet homme était un C.., que l'on ne pouvait pas compter sur lui, qu'il pourrait au moins téléphoner et que...et que....

Bref, je n'ai pas eu le temps de profiter du repas.

.

21 h 30 : arrivée de la pièce montée. Le pâtissier nous expliquât qu'il avait attendu pour nous livrer afin d'éviter la chaleur sur les choux et le caramel. Pascal le remercia chaleureusement de cette somptueuse idée.

.

Et tout le monde dansait, se déménageait de place en fonction des affinités. Bref tout allait bien sauf pour Lulu qui avait préparé le double de portions en cuisine et qui se voyait avec tout ceci sur les bras.

.

2 h 30 du matin, Pascal et moi nous éclipsions. Tout le long du trajet j'inspectais les bas-côtés de la route car ma soeur était partie pour cause de futur mari ivre-mort refusant de lui laisser le volant.

Pascal, voulant faire le preux chevalier, me prit dans ses bras afin de franchir le seuil de la maison de ma tante. Ce fût la première fois sur deux ou trois qu'il me le fit. Il me prévint qu'il n'avait pas trop bu. J'étais ainsi prévenue que, du fait de sa sobriété partielle, j'allais passer une belle nuit de noces....Bof !

.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> La péparation d'un mariage, c'est du boulot.<br /> <br /> <br /> Difficile dans ces conditions d'en profiter.<br /> <br /> <br /> Cependant, dans ton cas, il y a beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> Ne prends tu pas trop les choses en main ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Doc Sangsue : prendre les choses en main....heureusement que je l'ai toujours fait....la suite nous le prouvera. Mais le peu d'aide que j'aurais pu avoir...pourquoi rêver????<br /> <br /> <br /> bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fethi : heureuse de te relire.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour kinia,<br /> <br /> <br /> tu connais ma passion pour les uniformes...<br /> <br /> <br /> bon week end, courage si tu travailles<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Laurent : je sais, je sais. Moi aussi mais que veux tu, on n'a pas souvent ce que l'on souhaite. Hélas ! Ceci dit, avec le recul, je suis contente qu'il ne se soit pas marié en uniforme...pas<br /> assez bien pour cela !<br /> <br /> <br /> Je ne travaille pas ce week-end. Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est normal,je suis comme toi!<br /> <br /> <br /> Beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : ma chère, chérie alter ego.....<br /> <br /> <br /> bisous Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Kinia,<br /> <br /> <br /> Une mariage en grande pompes! Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entends le mot mariage, je vois ce dessin de<br /> Bellus illustrant la pochette d'un disque: "le mariage en grandes pompes" de Fernand Reynaud.<br /> <br /> <br /> J'aime te lire. C'est si vivant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Martine : je ne vois pas bien cette pochette mais j'imagine....<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment. La suite dès que possible.<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />