Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 21:00

Dans la série des journées de haute qualité pour débuter la semaine :

aujourd'hui lundi 26.04.2010

J'aurais dû me méfier. Il est vrai que cela ne sentait pas très bon depuis vendredi.

Vendredi ma collègue de travail décide de ne pas venir à la formation de ce lundi.

Formation pour laquelle ma présence était souhaitée de façon à l'égayer un peu et à y apporter de la pertinence (non pas de l'impertinence....)

Samedi, incendie de ma carte bleue à équiper les enfants en linge et chaussures puis sortie avec la banda que l'on avait oublié de me mentionner. coucher 2 heures du matin.

Dimanche, repas chez ma mère mais voyage imprévu sur Toulouse pour continuer d'installer ma fille avec son Jules.

Bref, pour un week-end hors travail, pas de tondeuse de passée. Et visualisation de mon trajet pour ma formation du lendemain : une cata. Et mon patron qui ne me tiens pas informée de la présence ou non de ma collègue.

.

Ce matin, je passe donc au boulot afin de récupérer ma collègue qui donc ne s'est pas présentée.

Je refuse de prendre le véhicule de fonction car route inconnue, en tortillons + voiture inconnue + talons aiguille = trop de risques.

Je me dirige donc sur Saussens (31) avec ma voiture presque neuve à force de la réparer depuis 3 mois. (boite de vitesse + embrayage changé 1,5 an plus tôt, + disque et plaquettes de freins + courroie de distribution et tout son Kit + pompe à eau + pneumatiques + parallélisme) soit un total préférentiel de 3.000 euros (toujours pas finis de payer).

.

Cloc, clolc, cloc. Bon sang que se passe-t-il encore ? Cloc, cloc à chaque rétrogradation. Et oui, j'ai beaucoup rétrogradé car coincée derrière un camion de Nailloux à Caraman à 60 km/heures (soit durant 30 minutes). Impossible de doubler car les arbres inclinés obligeaient le poids lourd à circuler en centre de chaussée. Arrêt complet lors de chaque croisement d'un autre camion ou bus.

.

Cloc,cloc. Cela persiste et devient alarmant !  J'appelle mon garagiste qui m'impose de m'arrêter de suite. Oui mais où ? Les chemins de coteaux n'offrent pas cette possibilité ni de visibilité pour stopper en Warning.

Arrêt et examen du moteur et des courroies : tout est OK. Mon garagiste me conseille de m'arrêter auprès du premier garage venu dans Caraman (31)

Super un Citroën. Je roule en Xantia. Examen de la voiture : rein de grave mais qui aurait pu le devenir. La garniture, garde-boue, du pneumatique avant passager a perdu une partie de ses fixations et frottait dangereusement sur mon pneu (prononcez peuneu) et c'est cela qui me tirait vers le bas côté.

.

L'épouse du garagiste me mène jusqu'à Saussens et me donne son numéro de téléphone afin de venir me chercher à la fin de ma formation.

.

Saussens : mais la formation n'est pas ici, elle est à Cahuzac. Soit 45 minute plus loin (après Revel). Super ! Comment faire ou y aller sans voiture ? De plus la formation est débutée. Cahuzac décide de m'envoyer un taxi. Taxi qui n'arrive pas, n'arrive pas et n'arrive pas. A défaut de taxi disponible, je vois arriver une ambulance.

.

Arrivée à la formation, en ambulance, à 10 h 30 pour une formation débutée à 9 h 15. Je me suis donc tout de suite fait repérer en arrivant dans la salle de réunion. Moi, mon retard, mes sandalettes noires à talons aiguille, ma petite robe bustier rouge à poids blanc réhaussée d'une énorme ceinture noire et mes bijoux assortis.

15 h 30 : fin de la réunion. Une collègue de Saussens me ramène auprès de mon automobile.

citroen-logo.jpgL'épouse du garagiste confirme les petits travaux exécutés et me rend ma clef de contact. Elle refuse à deux reprises la moindre notion de paiement quelconque pour cela.


MERCI CITROEN DE CARAMAN !

.

Retour au boulot pour ma deuxième formation, obligatoire celle-ci puisqu'il s'agit de la formation incendie.

Trop tard, le formateur me fait gentiment mais fermement comprendre que je n'ai plus aucun intérêt de rester et me montre la porte.

Je ne dirais pas tout de suite l'évènement suivant car j'en ai eu jusqu'à 20 h.

.

Le soleil vient de se coucher, encore une belle journée, et il est bien remercié l'homme qui m'a aidé.

Encore merci Citroën Caraman (31)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

MUGUET JOCELYNE 05/06/2010 19:31



Ben pas môa!!!


a demain niania



Kinia 06/06/2010 17:11



JM : a plus


Bises Kinia



MUGUET JOCELYNE 05/06/2010 08:08



tu t'étrangles


beezoo niania



Kinia 05/06/2010 16:55



Jm : Jamais de la vie ! Il y en a à qui cela ferait trop plaisir


Bises Kinia



MUGUET JOCELYNE 03/06/2010 11:58



Menons quoi???la révolte!!!


beezoo niania



Kinia 03/06/2010 20:24



Jm : Arhg !


Bises kinia



MUGUET JOCELYNE 02/06/2010 08:19



Messie!!!



Kinia 02/06/2010 21:59



jm : meuh non


bises kinia



MUGUET JOCELYNE 26/05/2010 08:19



ô j'ai l'âme broyée!!! je pars !!!!



Kinia 01/06/2010 20:41



Jm : mais non


bise kinia