Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 19:16

 Nous venions de déménager de Haguenau pour Strasbourg même. Quartier de l'Elsau, celui de la prison. Un appartement obtenu par notre agence de location après avoir prouvé que nous n'étions pas les B... de la rue des papillons (souvenez-vous l'homonyme) mais surtout car nous envisagions de mettre en route le petit frère. Et pour cela une pièce de plus était nécessaire.

.

elsau.jpgNous trouvions un F4 au quatrième et dernier étage d'un ensemble de petits immeubles privés.

Ces immeubles faisaient la transition entre les HLM de plus de 12 étages et une citée pavillonaire.

Ecole à 100 mètres, supérette à 200, jeux extérieurs, bus. Bref, un quartier qui devait être à peu près tranquille mais, pour mon grand malheur : EN VILLE, pire, en périférie. Rapidement je comprenais la raison qui poussèrent, à cette époque, certains à tirer sur les autres au fusil... Et ce n'est pas la prison qui faisait peur à qui que ce soit. Ni le commisariat de police fraîchement ouvert à raison de 4 heures par semaines.... (pouf, pouf...)

.

Mais il fallait trouver une nourice.

Je déposais donc des petites affichette sur les portes d'entrée des immeubles.

Un appel, un homme pour son épouse, visiblement inquiet de la véracité de l'annonce. Nous nous déplaçons sur rendez-vous afin de renconter la famille intéressée.

Nous sommes reçus au 8 de la rue. Parfait nous étions au 6.

Une famille d'origine marocaine nous ouvre la porte, nous fait pénétrer dans le salon. Monsieur et les deux fils (17 et 13 ans) nous installent confortablement sur une banquette. Madame et la fille (15 ans) arrivent avec le thé à la menthe et les gateaux arabes.... J'adore ces patisseries sur les zlabiah.

.

Le questionnement commence mais je devine la gène de cette famille. Nous sommes en 1994, le FN et ses 33 %, et, ce que je découvrirais plus tard, un méchand regard sur les "rebeux" du quatier.

Je les mets à l'aise rapidement en leur racontant mes aventures avec les familles algériennes connues antérieurement. J'en rajoute en précisant que : vu mes origines espagnoles et l'invasion de l'Espagne par les Maures durant 700 ans, je devais bien avoir du sang arabe quelque part dans mes veines.

.

Là dessus, je leur demande la raison pour laquelle ils ne partage pas le thé et les gâteaux avec nous.

Eux : "Mais c'est Ramadam".

Moi : "Mais il fallait le dire... je me serais abstenue de manger devant vous alors que vous allez devoir attendre encore quelques heures".

Eux : " Non surtout pas, vous ne le faites pas et nous vous recevons".

.

La discussion se poursuit et l'un dans l'autre ils comprirent les choses suivantes qui leur firent accepter de me garder ma fille :

Je respecte toutes les religions et cela ne me gènera pas que Cécile les voie prier.

J'étais ravie qu'ils parlent en arabe chez eux, cela fera une autre langue pour ma fille.

J'acceptais que Cécile soit surveillée par les enfants de la famille.

Je savais que les filles sont des princesses jusqu'à 7 ans voire 9. Mais je savais aussi qu'elle aurait un bon enseignement sur d'autres façons de vivre, de fonctionner et de respect.

.

Je passais ensuite aux considérations financières de l'affaire dont ils ne voulaient pas parler tout de suite. Mais j'ai tenu ferme car je pars du principe que les bons comptes font les bons amis.

.

J'oubliais.... mon mari était présent.... oui il y était.... physiquement du moins.

.

Deux pubs mais j'adore...

La première : un histoire de bébé

La seconde : Juste pour rire... n'est-il pas messieurs ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

Chriss 18/03/2012 11:38


Trop drôle la deuxième video...
Pour la première, ben y va falloir que je m'y remette dans trois mois, avec mon petit fils... Je sens que je vais m'éclater !

Kinia 20/03/2012 10:54



Chriss : je suis ravie que cela t'ai plu. C'est aussi à cela que doit servir la toile.


Bisous et courage avec le petit. Kinia



zigmund 07/03/2012 00:56


je pense que si cette famille ne voulait pas discuter du prix de la garde avec toi c'est parce que ça ne se fait pas pendant le ramadan ...ça aurait été plus facile pour eux d'en parler hors
ramadan

Kinia 07/03/2012 15:55



zigmud : soit le bien-venu sur mes pages. Je n'avais pas pensé à cela. Merci du renseignement. Mes enfants sont grands maintenant mais cette situation pourrait s'appliquer de nouveau sur un autre
sujet. Va savoir...


Amitiés. Kinia



le Pierrot 05/03/2012 07:08


Bonjour kinia, pour les nounous, j'ai donné par le passé, pour mes enfants petits, j'ai rencontré de tout, du bon et du moins bon, il faut être très vigilant dans le choix...je t'embrasse, passe
une bonne journée.

Kinia 06/03/2012 08:28



Le Pierrot : j'en sais quelque chose aussi. La nounou d'avant m'avait fait plus que des ennuis... elle m'avait presque dénoncée aux services fiscaux car ELLE ne voulait pas être déclarée.
Celle-ci a été une vraie perle. Les suivantes... pour d'autres pages.


Bisous. Kinia



Dr Sangsue 03/03/2012 19:49


Le choix d'une nounou est souvent fifficile.


 


Ne serait-il pas possible d'octroyer un congé parental pour ne serrait-ce qu'une année. Il est vra qu'en ces moments de crises...


 


D'un autre côté, la nounou présente des avantages, par exemples, chez un couple de timide, que confie leur BB à une nounou "normale", il y a de fortes chances que cet enfant soit moins à risque
vis à vis de l'expression de cette maladie.


 


Pour la deuxième vidéo, il parait que lors des accidents de la route, il est  classique que, parfois, ce type d'accident survienne, quoique avec l'airbag, ça a peut-être changé.

Kinia 04/03/2012 18:29



Le vrai problème n'est pas le congé parental mais les répercutions ultérieures. En effet, autant de non cotisé pour la retraite (va savoir s'il y en aura encore...) mais aussi sur le maintient de
son poste et pire sa progession de carrière. Combien reviennent après un tel congé et se retrouvent avec les pires plannings... punitifs.


Bisous kinia



biker06 02/03/2012 10:42


je ne pense pas .... car j'ai de la famille d'italie qui vient au mois d'aout et je vais me reserver pour eux !


bizz


pat

Kinia 02/03/2012 11:11



Biker 06 : Dommage... !!!! Mais tu ne perds rien pour attendre ;-)


Bisous kinia