Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:26

Lundi 23 mars 1992.

J'avais refusé l'injection afin de couper la montée de lait au grand étonnement des sage-femmes. Il faut dire que le "tout biberon" était à la mode dans les années 90. Moi, je voulais l'allaiter, lui donner MES anti-corps le plus longtemps possible. Je m'étais tané les seins depuis le début dans cette idée. Et au pire, j'avais le tire-lait. Mais Cécile aurait MON lait. La poitrine est faite pour cela au départ. Ce n'est pas qu'un terrain de jeu pour ces messieurs....

.

Oui mais voilà, la sage-femme, sous prétexte de me laisser dormir malgré mes indications, avait donné la tétée de 3 heures du matin au biberon et non à mon sein.

.

Résultat, Cécile ne voulais plus téter au sein. C'est plus dur qu'au biberon. Nous avions de fait acheté les bouts de sein en silicone (très cher à cette époque, mais comme c'était pour sa fille, il se précipita dans cet achat...). Rien n'y fît. Le premier lait maternel est important, donc je sortis la tireuse. Les seins au bord de l'explosion, je m'acharnais sur cette machine manuelle, oui, à poire. Merci les sage-femmes, qui, en plus se vantait de m'avoir prévenue d'une montée de lait inutile et d'une injection devenue trop tardive. M'en fou, Cécile aura MON lait.

.

Passage du pédiatre : problème. "Votre fille a "tréssauté" il faut faire une éhographie.". Je compris tout de suite ce que cela voulait dire. Je n'avais plus qu'à espérer que ce ne soit pas trop important.

.

Dans ma famille maternelle, d'origine normande, il y a une maladie congénitale : la luxation congénitale de la hanche. L'une de mes tantes avait même été opérée à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs à cause  de cette maladie que j'ai le dos en vrac, lorsque j'étais jeune il n'y avait pas d'échographie afin de la détecter et j'ai fais de la gymnastique accrobatique dessus.

.

Bref, j'étais la fautive... Il a su faire semblant de me déculpabiliser mais racontait à toute SA famille que cela venait de moi. Mais, en fait, je ne culpabilisais pas. C'est génétique.

.

Donc, langeage au carré. Il s'agissait de mettre par-dessus la couche, une autre couche, en matière rigide afin de lui tenir les jambes en position tétard. Et ce pour trois mois. Pour nous rassurer, le pédiatre nous confia que cela lui fera de belles hanches d'adulte.

.

N'ayant eu aucune complication d'ordre gynécologique, pas d'épisiotomie et un dynamisme à revendre, et la clinique ayant eu besoin de la chambre, je fus sortie dès le mardi. Je refusais au départ mais on m'indiquat que les sorties se faisaient au troisième jour post-partum. Mais, pour moi, ils avaient compté le dimanche.

.

Retour à la maison, dans notre nouvelle Fiat Tempra Break. Mais, évidement deux nouveaux soucis techniques étaient présent :

1/ la toute nouvelle réglementation sur les sièges auto,

2/ perdre du poids.

.

Une petite vidéo à voir jusqu'au bout surtout.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

apsara 10/06/2011 11:11



Ha!!!le fameux gazon????



Kinia 10/06/2011 14:05



Apsara : YES


SMACK Kinia



apsara 10/06/2011 11:10



excuse ma vulgarité je croyais te faire rire!!!


beezoo ma niania



Kinia 10/06/2011 14:04



Apsara : mais j'ai ri. Et moi aussi je pensais de même.


bizzz Kinia



apsara 07/06/2011 12:07



alors journées aubépines!!!!c'est aussi du jardinage!!!


beezoo les voyoux



Kinia 07/06/2011 17:35



Apsara : heureusement que j'ai profité du beau temps de ces deux derniers jours pour faire mon jardin et ma terrasse.


Aujourd'hui il pleut mais il travaille... donc pas d'entretien de la pelouse....


Bisouxxx Kinia



apsara 02/06/2011 19:11



Bon jardinage avec beecare!!!lol!Il aime????


BEEZOO MA NIANIA



Kinia 03/06/2011 13:28



Apsara : rien du tout. Il pleut tout le temps... Je ne vais pas me chopper la mort pour trois plantes pour mon  proprio.... Alors ce fut une journée couette....


Bizzz Kinia



apsara 31/05/2011 13:41



c'est pour le pré!!mais il pleut aujourd'hui;ouf,l'herbe va repousser!!!


bonn journée


beezoo ma niania



Kinia 31/05/2011 14:26



Apsara : chez nous aussi il pleut. Tant mieux, je vais pouvoir faire quelques plantations. La terre était du cailloux.


Je suis contente pour tes chevaux.


beezoo Kinia