Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 14:06
Qui n'a pas de prélèvement automatique sur son ou ses comptes bancaires ?
Afin de vous faciliter la vie, les sociétés, nombreuses et variées dans leurs activités vous proposent :
LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE.
Vous proposent... vous imposent de plus en plus souvent l'aspiration, la succion de votre argent directement sur votre compte.
"Ais confiance, je suis là. Ais confiance, c'est pour toi" (chanson que siffle le boa au petit Moogli dans le dessin animé de Disnet : le livre de la jungle)
Dès lors les ennuis commencent : 
1/Tient, une somme prélevée sur mon compte avec un intitulé inconnu : je recherche l'auteur de la succion et, à mes frais, je comprends que c'est la société Tartempion qui me prélève par le biais de la structure de financement Machin. Bon, je le note afin de m'en souvenir pour la prochaine fois.
2/Tient, une somme de frais de prélèvement est aspirée. Je me renseigne et là j'apprends que le droit au prélèvement automatique est payant. 12,50 euros PAR mise en place de prélèvement régulier et 10 euros par prélèvement exceptionnel : c'est cher !
3/Tient, si je veux changer un intitulé de mon nom ou de mon adresse, je dois téléphoner payant pour apprendre que je ne peux pas changer de mon. Le contrat est sous mon nom d'épouse et je ne peux pas utiliser mon nom de jeune fille comme bon me semble et comme la loi m'y autorise. Je dois fournir la décision de justice de divorce. JE VEUX JUSTE METTRE MON NOM DE JEUNE FILLE COMME J'EN AI LE DROIT !
4/ Tient, je ferme mes contrats afin de changer mon nom et donc je dois refaire une autorisation de prélèvement puisque je change de contrat.
5/ Tient, si je veux connaître le montant de mes factures en prélèvement automatique je dois aller sur les sites concernés. On ne veux plus faire de facture papier par soucis d'économies. Mais pas les miennes. Je fourni le temps sur le site, le papier et l'encre de l'imprimante. A moins, bien sûr, de ne pas vouloir de traces pour une opposition future.
Et puis d'abord JE N'AI PLUS D'IMPRIMANTE !
6/Tient, une fois le formulaire de demande de prélèvement (imprimée ou enfin reçue par la poste) rempli, il faut renvoyer le nouveau RIB ou RIP par courrier postal et non pas par retour de mail. Vlan un timbre et une enveloppe !
7/ Tient, l'autorisation de prélèvement automatique doit être donnée auprès de ma banque par moi-même. Et non pas renvoyée auprès de l'organisme à régler en même temps que le RIB. Je crois que c'est moi qui fais tout le boulot.
8/ Tiens, j'ai des frais de rejet bancaire à payer parce que l'autorisation de prélèvement n'est pas arrivée auprès de ma banque alors que le RIB, lui est bien enregistré auprès de la société suceuse. 10,50 euros. Super.
9/ Tiens, il faut tout recommencer mais les documents sont à rechercher sur les sites internet correspondants afin de les imprimer. MAIS JE N'AI PAS D'IMPRIMANTE ! Alors il faut se battre afin de les recevoir par courrier postal.
10/ Tiens, je passe pour une andouille parce que "comment vous n'avez pas d'imprimante ?"
En bref, les prélèvements automatiques sont là pour nous faciliter la vie ! 
Est-ce que c'est compris ????
 
ps : le seul qui ne me cause aucun soucis pour les prélèvements automatique  c'est, c'est, vous ne devinez pas ?
Le FISC. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

Nat 25/12/2009 08:27


lol reve de bonheur je ne savais pas qu'il y en avait un autre
bon noel bises


Kinia 27/12/2009 17:18


Nat : des rêves de bonheur j'en ai plein ma musette. seulement voilà ce ne sont que des rêves.
Bises et bonnes fêtes Kinia 


Nat 22/12/2009 21:18


lol, moi je risuqe de mettre le bazar dans ce fil
je suis fan
des autos prelevements
de ne plus recevoir des courriers inutiles qui envahissent ma boite à lettre (ceux que j'ouvre et que je jette) ça fait moins de papier gaspillé, plus d'arbres sauvés
je suis fan d'avoir moins d'archives dans mes placards
de pouvoir consulter a n'importe quelle heure mes factures

ok ok je sors....


Kinia 23/12/2009 22:20


Nat : Les arbres à papier sont plantés et exploités pour cela. (Adieu l'usine de Tartas...) Mais il est vrai que ce n'est pas le principe qui me désole, bien que, lors des éternelles pannes dites
"informatiques" ou électriques , le papier est toujours là s'il ne brûle pas, c'est l'abus financier qui va avec.
Bises Kinia
bon tu es laquelle de Nathalie???? 


MUGUET JOCELYNE 15/12/2009 12:08


Té! des étais???Veinarde va
Beezoo


boutfil 11/12/2009 21:09


ça marche la drague ici....
pour les prélèvements, je te signale que les frais d'annulation de prélèvements qui coutaient selon les banques entre 12 et 15 euros, sont désormais gratuits d'autres manoeuvres bancaires ont
également été bloquées, ordre de l'europe qui trouve que les banques françaises exagèrent leurs frais...se renseigner utile!!!!


Kinia 14/12/2009 08:55


bout'fil : je te remercie pour ces bonnes idées.  J'ai réglé le problème : j'ai fermé ce compte
bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 11/12/2009 08:33


Pas besoin d'architecte;je marche seule!!!lol
Beezoo gentil monstre


Kinia 14/12/2009 09:01


Jm : C'est ce que je dis tout le temps, c'est ce que je pense mais j'ai aussi appris à trouver des appuis.
Bises Kinia