Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 10:49

Je ne suis ni pessimiste ni parano mais il y a des jours où il y en a marre..d'eau

Cela fait depuis la mi juin que je n'ai pas eu un seul week-end de libre. Soit j'ai travaillé les 2 jours soit l'un ou l'autre.

Donc ce week-end du 31 juillet couplé au 1er août, enfin libre....libre....

.

Bref, j'étais donc ravie de pouvoir à nouveau rejouer de mon trombone avec mon groupe dans le cadre des fêtes locales de Tarrascon sur Ariège. Deux jours, de chaleur à jouer et à s'amuser. Du moins j'étais partie pour cela.

.

La prestation avait lieu sur 2 jours. Le groupe n'avait pas réservé de place au camping et tous les membres de ce groupe avaient décidé de rentrer le samedi soir afin de mieux revenir pour le dimanche matin. 

Pour moi c'était hors de question. Je suis trop crevée des heures de travail dernièrement accumulées. Une heure et quart ou et demi selon les encombrement de route pour un voyage aller, c'était trop. Alors je m'étais réservé une chambre dans un hôtel en plein centre de Tarrascon.

.

Après tout, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert un week-end pénard...pénard...faut voir.

Ma mère devait s'occuper de mes chiens. Mais comme une andouille,  j'ai oublié de lui laisser les clefs. Aïe !

Arrivée à l'hôtel, ma chambre n'avait pas été réservée mais heureusement il en restait une. (les mariages ainsi que les autres groupes musicaux prenaient tout). Bref, je m'installais.

.

Les prestations se sont bien déroulées. Coucher dimanche matin à 3 h 30 puis balai des camionettes d'entretien des voiries dès 6 h. Bon, allez, debout à 7h.

Ma mère m'a appelé car elle ne trouvait pas les clefs afin de s'occuper des chiens. Elle n'avait surtout pas su lire mes messages afin de la prévenir de ne pas venir pour rien. Pour rien ? Croyant que j'avais caché les clefs, elle ouvrit le couvercle du compteur d'eau et vlan ! La découverte du jour : Inondation par fuite au compteur.

Les prestations du dimanche OK. Je serais bien restée avec quelques personnes pour un after mais il fallait rentrer pour les chiens et constater la dite inondation.

.

Après un retour difficile par fermeture du tunnel de Foix (véhicule en panne), le constat fût inquiétant. Que d'eau, que d'eau.

Bon, d'abord nourrir les chiens et m'apercevoir que Bilou était enfermé dans le bureau, sans eau donc sans pipi partout et avait détruit des boites à archives dont celle des papiers de la maison (permis de construire et tout...).

Je me suis mise à écoper la boite du compteur d'eau et je constatais que la fuite venait de la fuite. De la boue partout, les vêtements trempes. Appel auprès du service des eaux et décision d'attendre ce matin pour le dépannage. Ce qui est pénible c'est qu'il a fallut insister très lourdement en faisant comprendre que je ne suis pas stupide afin de les persuader que la fuite venait du compteur et non pas APRES !

Ce matin, le service des urgence de l'eau débarquent, constatent et changent ce fichu joint DU COMPTEUR. bref, la panne est de leur fait, je ne paierais donc rien. 

Mais voilà constat est fait en direct que cette fuite est ancienne car j'aurais déjà consommé en 9 mois plus que l'an dernier (déjà sur-consommée) alors que nous ne sommes plus que deux à la maison au lieu de quatre.

"Ils vont couper la poire en deux" que l'on m'a dit. Vous inquiétez pas je vais surveiller cette affaire de près car je ne vais tout de même pas leur donner la moitié d'un mois de salaire pour de l'eau que je n'ai pas consommé, surtout au prix des taxes appliquées !

.

Voilà ! Pour une fois que je profitais un peu...il y a toujours quelque chose pour faire retomber le soufflet.

.

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

le Pierrot 06/08/2010 09:45



Que lis-je ? tu ne connais pas câlins ? ma pauvre, que ta vie est affreuse, alors...et je pense que tu dois parler de Vicdessos, près de Auzat, non ? bisou le monstre, passe un bon week end...



Kinia 06/08/2010 09:59



Le Pierrot : Bon d'accord, je ne savais plus écrire le nom du bled...  ;-)


Câlin, ah oui...le fromage blanc...


bises Kinia



MUGUET JOCELYNE 04/08/2010 18:10



Belle fin de journée cool ma niania!je continue à cumuler les emmerdes mais c'est devenu une habitude,alors je m'en fous;une de plus ou de moins quelle importance!!!


Beezoo ma douce et ne tourmente pas Bilou sinon....



Kinia 05/08/2010 20:39



Jm : Je ne tourmente pas bilou mais lui le fait. Je sort de chez le véto...Aïe jevais avoir du mal à payer.


Dis au p'tit monstre ce qui t'arrive.


Bizoo, Kinia



Dr Sangsue 04/08/2010 15:30



ta réflexion me fait songer à la loi de l'emmerdement maximum (LEM) ou aproximatimativement loi de Murphy  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy).


On dis que l'on ne peut pas lutter contre les courants des baïne et que pour s'en sortir, il fuat savoir se laisser déporter... 



Kinia 05/08/2010 20:38



Doc Sangsue : je ne connaissais pas le nom de cette loi mais je peux t'assurer que je la vies tout à ait régulièrement. ;-) Hélas


Bises Kinia



Minijupe 03/08/2010 20:56



Si la fuite est avant ton compteur, tu n'as RIEN à leur payer !!!!!



Kinia 03/08/2010 21:39



Minijupe : il ne manquerait plus que cela ! Et en plus ils vont devoir me réajuster ma facture. Et là je ne me laisserais pas faire ! Attention aux crocs...;-)


Bisous Kinia



nettoue 03/08/2010 17:30



Et l'on se plaint du manque d'eau ! Il est vrai que dans certain coin de la planète c'est une dure réalité !


Courage Kinia clic et bisous



Kinia 03/08/2010 21:38



Nettoue : et le pire c'est qu'il y en a qui gaspillent...n'est-ce-pas le monstre de Kinia qui vient de le faire alors qu'elle bassine tout le monde avec son côté écolo et protection de
l'environnement ?


Bises Kinia