Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 17:59
Encore un petit écart dans mon histoire...

Cela fait des années que je milite pour 2 choses, médicalement parlant, en terme de santé publique.

La santé publique : définition : L'ACTION SUR L'INDIVIDU A VISEE PREVENTIVE POUR LA COMMUNAUTE. (pathologie et finances)

Donc je défends héroïquement : 
1/ le don d'organe et de tissus de son vivant et de sa mort, (et donc le fait de le savoir avant de mourir),
2/ la vaccination.
Le don d'organes, nous en parlerons plus tard. 
Mais la vaccination est d'actualité même si je pense que les battage médiatique est exagéré (pléonasme de battage et d'exagération).

Mais où vais-je en arriver ?
Voilà, j'arrive !

Depuis des mois, je prêche la vaccination préventive envers la grippe dite saisonnière mais aussi envers la grippe H1N1.
Quelques oppositions à mes propos, comme d'habitude mais ces derniers temps ATTENTION ! A croire que l'on va en crever...
Je rappelle donc que la vaccination envers le virus de la grippe ne vous empêchera pas de faire les bronchites ainsi que toutes les gentilleries de l'hiver. Vous pouvez même faire la grippe !!!!! 
MAIS  vous la ferez atténuée. Vous ne ferez pas la méchante qui vous amènera en réanimation voire entre 4 planches. Et en plus les organes deviendront inexploitables pour les greffes. Donc un joli bilan négatif sur toute la ligne !
Voilà pour le rappel.
Mais pourquoi cette réflexion aujourd'hui plutôt qu'hier ?

Malgré toute l'énergie déployée auprès de mes collègues de travail, nous ne sommes que 2 à accepter la vaccination bien que nous soyons dans un établissement sanitaire. Le patron nous envoie donc auprès des centres de vaccination existants.
Ce matin, mardi 2 décembre 2009, je me rends donc auprès du centre de Muret (31), avec mon diplôme d'état d'infirmière sous le bras, car, quelque chose ce matin m'a dit de le prendre. Lorsque j'ai vu le monde présent devant les portes, j'ai cru tomber à la renverse. Les médias n'avaient pas exagéré l'influence dans les centres et les délais d'attente à subir.
Bon, j'en avais pour au moins 3 heures et donc je décidais de proposer mon aide afin de faire avancer les choses au moins un petit peu.
Bingo ! Une infirmière était manquante et j'ai été embauchée de suite.
Bref, j'ai passé ma matinée à piquer essentiellement les enfants et les femmes enceintes car j'ai été installlée dans le secteur "sans adjuvant".
C'est fou le nombre d'enfants qui doivent naître en février 2010 !
C'est fou comme le monde est petit : je connaissais la plupart des infirmiers et des médecins présents. (Je vous raconterais plus tard les circonstances de ses connaissances)

13 h 30 : bon, il y-a-t-il encore un médecin pour m'examiner et m'accorder l'injection ? Oui, ouf ! Il allait partir manger.
Ok pour la piquouse ! Bien, seul avantage à l'affaire, je me suis piqué moi même, AVEC ADJUVANT, et cela m'a bien arrangé car depuis que je suis infirmière, je ne veux pas que l'on me touche. Je me fais mes prises de sang moi-même et tout le toutim (même les points de suture mal placés).

Et vous savez quoi ? On m'a demandé de laisser mon RIB afin que je sois payée. J'ai refusé le paiement puisque j'ai voulu AIDER. Non ! C'est la loi, vous devez être payée. Bon. Je vous laisse aussi mes coordonnées en cas de besoin.
Au revoir et à la prochaine. 
QUE DEMANDER DE PLUS ? 
POUR LES INDECIS : voici quelques illustrations stimulantes : 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

MUGUET JOCELYNE 24/12/2009 17:15


Non c'est plutôt les autres qui ont du souci avec l'âge;quand j'annonce la couleur il y en a qui me disent:"chut!tais-toi!t'es folle!"Toujours dit mon âge;j'en suis fière!Je suis née le 3 aout
49;ce jour là certains de mes cousins étaient là;il y en a un qui me dit:"Tu vas bien?Ca peut aller?"comme si c'était catastrophique d'avoir 60 ans!Si je n'avais pas perdu mon fils,je peux avouer
que plus je vieillis plus je me sens épanouie!mieux dans ma peau;quant on a la santé,l'age importe peu!Beezoo


Kinia 24/12/2009 19:06


Jm : eh bien voilà un bon message pour Noël.
bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 22/12/2009 18:03


déjà plus d'un demi-siècle d'expérience!!!lol


Kinia 23/12/2009 22:14


Jm : si tu as des soucis avec ton demi-siècle, je te renvoie sur ma page : "t'es vieille madame" et tu verras que tout va bien.
Bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 21/12/2009 18:17


De toutes façons ils sont déjà rétamés du départ!!!


Kinia 21/12/2009 18:33


Jm : voilà qui est bien parlé mais il fut aussi en être persuadée.
Bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 18/12/2009 11:47


Je sais mais je n'aime pas les Schwarzeeneger!!!jamais je ne pourrai les étendre....d'un coup de savate!!!tandis que les autres j'ai une petite chance!!!


Kinia 21/12/2009 11:12


Jm : pas d'accord avec toi. Va voir ma page : aux armes citoyennes et tu verras que l'on peut les rétamer tous.
bises Kinia 


MUGUET JOCELYNE 15/12/2009 12:21


les hommes virils me font peur!!!mûrs aussi!!!


Kinia 17/12/2009 22:32


Jm : La virilité n'a rien à voir avec la violence. Tu vois le mien n'était pas viril, normal quoi et bien cela ne l'a pas empêcher de...
Bises Kinia