Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:37

Je travaillais de nouveau auprès de la clinique de l'Orangerie de Strasbourg.

Je l'avais quitté 4 ans plus tôt pour cause de mutation sur Haguenau mais surtout parce que je n'avais pas le permis de conduire à ce moment là.

.

Je me retrouvais dans le rôle dit "de la volante", à ma demande. En effet, j'aimais à courir les différents services de soins. Cela me permettait de continuer mon apprentissage dans le plus grand nombre de catégories et de méthodes.

.

De retour dans mon ancien service d'ophtalmologie.... les changements étaient flagrands.

.

Le service avait été agrandi en mordant sur une cour interne, supprimant de ce fait la seule source de lumière naturelle de la salle de soins.

La salle de pause, appelée "la tisanerie" avait été amputée d'un bon tiers et les pauses aussi. Cette salle, si animée avant, point de repère pour les patients, ne vivait plus.

La collègue, qui, à l'époque, s'occupait de la gestion de la caisse du café, avait pris du galon. Elle était assimilée cadre sans aucun examen de passé. Comme quoi, gérer les petits sous du café cela rapporte.

.

Ce qui m'avait fait plaisir était dans la réfection déco du service.

A l'époque, le chirugien principal du service voulait refaire les peintures et les sols du couloir d'accès aux chambres. Tout ceci à ses frais, l'établissement ne voulant pas participer à ces dépenses jugées inutiles. Mais il voulait absolument enlever ces bandes marrons, beiges, beurks existantes. Il mit la main au porte feuille afin que le séjour soit plus agréable pour ses patients. Je lui avait donné des conseils avec argumentation à la clef.

"Vous voulez que les patients aient une notion de paix.... faites leur penser aux vacances. Un sol bleu ni trop clair, ni trop foncé afin de rappeler la mer. Des murs jaunes afin de rapeler le sable et les encadrements de porte verts afin de faire penser aux pins".  Par principe, le chirurgien ne donna pas suite à mes idées. Et mon départ se greffa dessus.

.

Retour 4 ans plus tard et le service était bleu au sol, les murs jaunes et les encadrements de portes verts.

Depuis les travaux, les patients se bousculaient afin d'être hospitalisés dans ce service, plus chaleureux que les autres. Et, de ce fait, lors des grands travaux entrepris par l'établissement, les autres services furent repeints mais plus "normalement".

.

J'allais donc de services en services au gré des besoins mais, un jour, casée dans cet ex-service d'ophtalmo.

.

Un jour, une promotion me fût proposée... mouais.

.

c'est l'été : l'heure des travaux d'entretien de la maison....

une pour rire, l'autre pour la vue

.

.

Satisfaction : un video di bricolage sexy - wideo
Delle belle ragazze che fanno del bricolage su fondo musicale di Satisfaction di Benny Benassi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> hello kinia<br /> <br /> <br /> merci de ton passage ....... depart demain pour les USA. Je vais à Sturgis.<br /> <br /> <br /> La 66 , je l'ai faite en harley en 2008. Sur mon site , il y a un chapitre "route 66" ou je relate les 21 episodes de l'aventure.<br /> <br /> <br /> Strasbourg , je connais ! j'etais à la BA 124 de Eintzheim et de temps en temps je passais au chalet ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> je m'inscrit à la news , comme cela , on se retrouvera en septembre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Biker 06 : si tu es militaire en activité ou retraité et que, en plus tu roules en Harley, j'aurais des trucs à te dire. Rien de choquant ni de provoquant, rassures-toi.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je venais assez souvent sur ton site mais suite à mon déménagement et aux divers soucis de mon ordi, je t'avais un peu Zappé. Je m'en excuse.<br /> <br /> <br /> Donc à la rentrée. Et surtout bonne promenadesss.<br /> <br /> <br /> Amitiés Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'avais pas ..tilté que tu avais fait ophtalmo..va falloir que je vienne te consulter.... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Francis : en ophtalmo certes mais seulement comme infirmière... moi pas toubib, moi pas tout à fait formée pour...<br /> <br /> <br /> Par contre j'envisage toujours plus ou moins d'apprendre le language des signes et de savoir découvir par la main les yeux fermés....<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête. Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et tout est une question d'opturtunité, vu qu'on n'habite pas franchement l'une à coté de l'autre ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pom : mais les choses peuvent s'organiser... le tout étant de bien se caler.<br /> <br /> <br /> Où habites-tu déjà ?<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui et je crois même que c'est tout simplement toi que l'on aime ;-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt (et j'espère même qu'un jour on aura l'occasion de se voir en vrai! ;-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pom : pas de soucis pour moi sur le principe. Le tout étant de se trouver des jours de libres et de savoir se trouver.<br /> <br /> <br /> Grosses Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui pour le coup je suis un peu perdue :-D<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Kinia<br /> <br /> <br /> ps: je vois que ton blog génère beaucoup de commentaires! C'est chouette d'avoir pleins de fan :-)) On adore les monstres gentils :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pom : Il faut dire que tu as été occupée depuis Noël. Fais comme d'habitude pour mon histoire : il faut lire les articles avec le monstre dedans. Les autres post sont toujours des réactions à un<br /> fait d'actualité ou des commentaires ici ou ailleurs. Il y a même des réactions qui m'ont poussé à faire des recherches et d'éditer non pas des post mais des pages (tu peux y accéder sur la<br /> colone de droite)<br /> <br /> <br /> Je suis, en effet, super contente d'avoir des lecteurs assidus. Ils aiment les monstres gentils comme tu le dis ou bien ils aiment les monstres tout court. Mes aminautes comme j'aime à les<br /> appeler me font le plaisir de venir me voir dès la parution d'un nouvel article. Cela fait d'autant plus plaisir que je ne poste pas régulièrement. Il y en a même qui vienne régulièrement et<br /> me disputent gentiment lorsque je les oublie un peu (pour cause d'ordi en panne ou d'horaire de travail d'infirmière)<br /> <br /> <br /> Je te fais encore de gros bisous. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />