Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 16:28

Depuis ce 30 septembre, j'ai repris l'école. Mais pas comme enseignante cette fois-ci.... comme élève.

J'avais déjà repris des études en fac en 2002. J'avais obtenu une licence en santé publique puis un module du master afin d'avancer dans mon métier.

.

Malgré tout cela, pas de progrès. Bien au contraire.... depuis cette période je erre de CDD en Assédic... Il y a deux ans j'ai même exercé comme enseignante auprès des bac pro d'un des lycée de Castelnaudary.

.

Depuis un an : Rien, rien de rien.... Marre...!!!!!!!

.

Donc je me suis inscrite auprès du Gréta du Tarn afin de passer le CAP de marroquinerie auprès du lycée Riess de Mazamet.

.

Rien à voir avec mes 25 ans de bons et loyaux services antérieurs... mais quand il le faut, il le faut.

.

Dans les choses étranges :

1/ la réaction des élèves (ados) et des enseignants. Ils ont du mal à croire que du haut de mes 47 ans je sois élève et non pas prof.... mais ça y est maintenant. L'effet de surprise est passé.

2/ suivre les cours de PSE (Prévention-Santé-Environnement), matière que j'ai moi même enseignée (mais à un niveau plus élevé) et voir que la prof sait que je suis de son camp.

Il me faut donc être et rester à ma place d'élève....

3/ l'accadémie de Toulouse est en pénurie d'enseignants, et sur Mazamet de prof de PSE. Oui mais voilà, moi, je suis enregistrée auprès de l'académie de Montpellier. Et, il n'y a pas d'échanges des infos des unes envers les autres.... je vous laisse penser ce que vous voulez à ce sujet.

Je ne vous raconte pas la tête du proviseur lorsqu'il a été informé de mes capacités inexploitées....

.

Bref, en plus de mon bac, de mon DE d'infirmière, de ma licence en santé publique je vais essayer d'accrocher un CAP  à mon Curriculum Vitae....

.

Je commence ma première semaine de stage ce lundi et je dois passer les examens finaux en juin.

.

Je ne vais donc pas être très dispo sur la toile... ce qui est, malheureusement mon Credo cette année.

MAIS C'EST POUR LA BONNE CAUSE : LA MIENNE;

.

En attendant une petite vidéo humoristique, qui traite en seconde partie de la bonne pratique du français...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bien la fille était avec la mari, (ça on savait) mais ses deux filles, le garçon était chez le fils mais lui ne couchait pas chez nous....<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai eu de soucis avec mon lbog, j'ai faillit tout lâcher mais on peut le retrouver sur :<br /> <br /> <br /> http://labergeriedestricasses.fr/<br /> <br /> <br /> J'espère que je t'y verrais encore....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jean : passer te visiter sans soucis. Comme je le dis à tous : je ne rentre que pour les WE et je ne passe pas beaucoup de temps sur la toile pour le loisir... Je continue de te suivre mais je<br /> dois avouer de façon plus épisodique... hélas... quoique... vu que c'est pour une reconvertion professionnelle... ce sera peut-être positif... peut-être... avec le monstre, on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et courage pour... les aléas familiaux et d'hébergements. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon week-end... comem il y a un jour de plus note fille vient et une partie de sa famille... mais ce soir je vais découvrir qui !...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jean : Ahhhhhh.... suspens...... j'attends d'en savoir plus....<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un grand respect pour toi pour avoir osé te relancer dans des études ! Ca doit être terriblement difficile de se retrouver à la place d'un élève (alors que notre vie d'adulte nous appris à faire<br /> valoir notre point de vue, celui de l'élève est de gober béatement la Vérité du prof).<br /> <br /> <br /> Je suis en train de suivre des pseudos cours du soir, et me rends compte de la galère de devoir faire des devoirs à la maison...<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Didou : Ce n'est pas facile en effet, mais le plus dur est de se faire financer... j'ai dù vendre ma voiture afin de payer tous les frais annexes. Mais, ce qui est encore plus étrange est de<br /> passer de la place de prof à celle d'élève, et ce, d'autant plus que de devoir subir les cours que j'enseignais. Mais bon.... l'avenir nous inscrira la suite....<br /> <br /> <br /> Bisous. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée<br /> gros bisous Kinia<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sonya : merci et tout pareil pour toi.<br /> <br /> <br /> Bisous; kinia<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne année scolaire alors...mo aussi, j'avais repris en 2002          à 44 ans :-).<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fethi : merci beaucoup. Nous avons donc au moins un point commun.<br /> <br /> <br /> Grosses bises. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />