Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 14:31

7ème mois de grossesse. Un soir, je remarquais la petite mine de ma fille. Puis elle refusa de manger, même une glace. Allons bon : allo SOS médecin.

.

Une demi-heure plus tard, un grand black se présente à la porte d'entrée. Il était très beau mais surtout il était là pour examiner ma fille qui, entre temps était monté à 38°5 de température.

.

Le diagnostic tombe : appendicite. Oui, à moins de trois ans, c'est rare mais ce superbe grand black insistat sur l'urgence de la situation : il fallait opérer. Direction l'hôpital au service des urgences pédiatriques avec un petit mot explicatif de SOS médecin.

.

Arrivés à l'hôpital, notre attente fût relativement brève. Mais, évidement, un éternel souci informatique était là. Nous avons dû laisser Cécile aux mains des urgentistes en attendant que l'informatique puisse vérifier nos droits.

Au bout de deux heures, nous retournions voir Cécile et prendre connaissance des suites envisagées à son sujet puisqu'alors nous en avions l'autorisation du régime Alsace-Moselle.

.

Je fus choquée de ce que je découvris. Ma fille était posée, entièrement nue, debout sur une table à langer, presque sans surveillance, avec un collecteur d'urines collé sur sa vulve. Cécile était en pleurs n'osant plus bouger. Le gros calin que je lui fît ne fût pas suffisant pour la calmer.

.

Je cherche quelqu'un du regard, Cécile dans mes bras mais toujours posée sur la table à langer, afin d'obtenir quelques renseignements médicaux la concernant.

Une infirmière, ou un vague équivalent finit par venir et me lance :

" Vous pouvez partir !"

Moi : Comment cela partir ? Elle a une apppendicite à opérer.

Elle : Votre fille ne veut pas faire pipi ! Revenez lorsque cela sera fait ! Pour le moment vous encombrez les urgences ! "

J'ai eu beau tempester, nous nous sommes retrouvés éjectés avec pour consigne de ramener les urines. Quand à mon mari... il a bien un peu ralé au début puis .... rien.

.

Ma fille ne mangeait plus et ne buvait plus non plus. Mais je parvins à obtenir quelques urines le lendemain matin. Je retournais à l'hôpital où on me signifia que l'on ne pouvait prendre les urines car il pouvait y avoir un doute sur la méthode de prélèvement.

.

Cécile resta donc à la maison, mangeouillant, toujours pâle... puis.... progressivement se remît à jouer.

.

Histoire à suivre.

.

Je vais mettre un peu de temps à répondre à vos commentaires car je suis hospitalisée demain pour la 4ème fois en 3 mois. Je m'occuperais de vous dès mon retour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinia
commenter cet article

commentaires

+SONYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 12/10/2013 21:05


petit coucou du jour 


je te souhaite un merveilleux weekend


ti bo du soir

Kinia 13/10/2013 09:23



Sonya : merci. Je te souhaite la même chose. Gros bisous. Kinia



Fethi 12/10/2013 19:54


Bonsoir...J'espère que tu vas beaucoup mieux!

Kinia 13/10/2013 09:23



Fethi : merci je vais beaucoup mieux.... j'ai commencé une nouvelle formation et la santé est correcte.


Bisous. Kinia



Sonya 11/10/2013 17:27


douce fin de journée


gros bisous et très bon weekend ensoleillé

Kinia 12/10/2013 08:52



sonya : merci. Bon week-end à toi aussi. Bisous. Kinia



biker06 30/09/2013 09:40


Hello Kinia






Me voici de retour de Sardaigne ou j'ai passé d'excellentes vacances depuis plus de 15 jours. Comme tu peux t'en douter quand on revient d'un long sejour, il y a plein de boulot qui
t'attends. Meme si je suis obligé de faire un copié/collé, car j'ai une multitude de retards à combler, je passe te faire un petit coucou. J'espere pouvoir te repondre plus personnellement sur un
prochain article. En attendant, je te fais toutes mes amitiés bloggesque... et je te remercie pour tes passages sur mon blog.
Bizz
Pat

Kinia 30/09/2013 09:49



Pat : Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé.


Je pars dans peu de temps pour entamer une formation "cap maroquinerie" en reconvertion professionnelle sur Mazamet. Je vais être un peu absente dans les prochains temps.


Je te fais de gros bisous. Kinia



jean-philippe 17/09/2013 11:27


Bonjour Kinia , je te souhaite de prompt rétablissement et j'éspère que ton état de santé va vite s'améliorer .


 


Je te remercie pour ton commentaire autour de la chanson "Sous le cerisier" une chanson que j'avais écrite et composée  en 2005 et que je joue souvent lorsque je fais des petits spectacles
(elle est particulièrement appréciée , je ne sais trop pourquoi ) . Il n'y a pas d'écho , je l'ai , en  effet enregistré en mode acoustique avec un seul micro , pour capter la voix et
la guitare, ceci explique sans doute celà . Prends soin de toi Kinia .

Kinia 17/09/2013 12:58



jean-Philippe : je retourne à l'hosto de Narbonne aujourd'hui pour une consultation post-opératoire... on verra.


Merci de ton soucis.


En ce qui concerne ta chanson, saches que les cerises ont toujours un effet bizarre mais positif sur les gens. Peut-être parce que c'est bon, rare car cher mais surtout très éphémère sur l'année.
Et puis les cerises signifient l'arrivée de l'été....


Bisous kinia