Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:08

5 mois de grossesse... mon ventre était déjà bien rond. Ma fille, de deux ans et demi, me demanda si j'avais mal au ventre pour qu'il soit comme cela.

Le temps etait donc venu de lui annoncer l'arrivée de son petit frère.

Afin d'éviter au mieux la jalousie future de cette enfant... voici l'histoire que je lui racontais de temps en temps. Histoire sortie de mes neurones... donc peut-être pas géniale. Mais le but était pédagogique.

.

loupsIl était une fois un papa loup et une maman loup.

Ils s'aimaient tellement qu'ils leur fallait partager tout ceci avec un enfant.

Donc papa loup et maman loup eurent un bébé loup qu'ils aimaient énormément. Bébé loup sentait tout cet amour partout autour de lui et grandissait jusqu'à devenir un bel enfant loup.

Papa loup et maman loup avaient encore beaucoup d'amour et un jour, ils désirèrent partager cet amour avec petit loup et un autre bébé loup.

Le ventre de maman loup grandissait un peu tous les jours car bébé loup poussait en elle nourri de son amour.

Enfant loup regardait ce ventre grandir un peu plus chaque jour.

"ET moi, que vais-je devenir une fois le bébé loup arrivé, se demandait enfant loup inquiet ?"

" Y aura-t-il encore une place pour moi ?"

Maman loup le rassura en lui expliquant une chose étrange....

L'amour ce n'est pas comme du gateau. Cela ne se découpe pas en morceaux de plus en plus petits.

L'amour est un gateau chacun. L'amour s'augmente pour chacun et chacun en a sa part entière et totale.

Enfant loup comprit que l'amour de papa loup et de maman loup pour lui serait toujours le même et pu dormir rassuré.

loup-et-BB.jpg

 .

Voici pour l'histoire mais il fallait aussi aborder le soucis de l'arrivée du petit frère.

Dans des mots simples mais pas bébètes, j'expliquais à ma fille la croissance du bébé dans mon ventre.

Evidement le problème de la conception fut réduit à des bisous entre son père et moi.

Par contre : "Et par où il va sortir le petit frère ?"

J'allais lui expliquer simplement lorsque ma fille me coupa la parole. Elle pensait avoir trouvé la réponse et me dit fièrment en me montrant ma cicatrice de mon opération du coeur :

"BEN, PAR LA FERMETURE ECLAIR !"

imagesCAXPURJE.jpg

.

Je me suis retenue de rire. "Bravo, Cécile, tu as trouvé !". Je dois avouer que cette situation m'a arrangé sur le moment.

.

une petite vidéo sur le loup et les délires que nous en avons

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mes enfants ont quinze mois d'écart et je ne me souviens pas avoir eu besoin d'expliquer mon gros ventre à mon ainé.<br /> Tu me fais me rappeler là de doux souvenirs...<br /> Bisous de la Chriss<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chriss : une véritable madeleine de Proust.... et il y en aura d'autres....<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour Kinia !<br /> <br /> <br /> Mes € sont sur mon blog Ekla, maintenant ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Bisoux <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dom : j'essaierais de m'en souvenir lors de mes prochaines visites.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une réflexion d'enfant que tu as fort bien traduite et qui ajoute du piment à ton récit ! que ton week end soit détonnant comme une moto qui démarre en trombe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: ma chanson "c'était avant "est en écoute sur ce site ou l'on peut voter pour cette dernière si celà te dit : http://www.kiminvati-music.com/FR/KMtopmusic2012.php<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jerry Ox : merci pour le piment... et il y en aura d'autres... mais souvent amères.<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les photos sont attendrissantes, l'amour n'a pas de frontière, c'est beau comme tout !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> nettoue : merci beaucoup. Les réflexions d'enfants sont toujours étonnantes<br /> <br /> <br /> Bisous Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> merci de ton coucou !<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> Bisoux Kinia<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dom : de rien mais je n'ai pas su trouver où cliquer pour les ££<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />