Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 10:29

Agen toujours. Un musée. Une ancienne maison de noble devenue tour à tour prison puis musée.

Je l'ai visité au moins 15 fois.

.

Dans l'entrée une salle ronde qui devait servir d'accueil des invités à l'époque de la noblesse. En plein centre de ce salon, la statue monumentale d'un taureau. On parle de statue monumentale à partir du moment que celle-ci dépasse l'échelle du 1.

.

Donc un taureau, rien d'étonnant en cela nous sommes à Agen, pays de corridas. Un taureau en je ne sais quel métal mais de superbe manufacture.

.

Il est bien évident qu'il était interdit de le toucher et à plus forte raison de monter dessus.

.

Mais je voulais monter dessus. Le chevaucher, juste pour le plaisir de franchir l'interdit et d'être capable de le faire.

.

Le gardien me surveillais comme tous les autres visiteurs.

Je discutais souvent avec lui, de tout mais pas de rien. Culture et explications des diverses salles du musée. surtout de celles du sous-sol.

En effet, l'immeuble ayant été prison un long moment, au sous-sol étaient les salles de "torture" passive. C'est à dire que l'on pouvait contempler les anneaux et chaînes maintenant les prisonniers aux murs...

.

Une fois, deux fois, quinze fois, je fis la visite de ce musée que ce soient les parties fixes que les parties temporaires.

Et, à force d'échanger avec le surveillant, sans que personne ne puisse nous voir (il n'y avait pas de caméras), sans que cela ne puisse avoir la moindre répercussion sur le poste et l'avenir professionnel dudit gardien, je touchais le taureau.

Je le touchais, il était doux et chaud pour du métal.

Je le touchais et je grimpais dessus.

Victoire ! J'ai chevauché, en jupe, le taureau du musée.

Une véritable amazone.

Et pour le fun je grimais la chasseresse au tir à l'arc.

.

N'oublions pas que je suis née à Mont-de-Marsan, département des Landes,

N'oublions pas que je joue dans une bandas (du trombone),

N'oublions pas que je suis monitrice de gymnastique acrobatique,

N'oublions pas que je hais les corridas.

Alors cette vidéo devrait vous plaire autant qu'à moi.

Je vous présente, la seule raison qui me fait aller dans une arène :

 les courses landaises.

(ce sont des vachettes et non des taureaux car ces dernières sont plus vives)

.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ...pas pour les Autres!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'exception qui confirme la règle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : Oh c'est gentil cela..... ;-)<br /> <br /> <br /> bises kInia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu veux rire aller chez ces charlatans!!!je n'ai pas envie de revenir avec la tête sous le bras!!ne me fiche pas le bourdon!!!ça va passer!<br /> <br /> <br /> Beezoo niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : N'importe quoi toi ! Des charlatans ? tu y vas fort ! Mais moi alors ? que suis-je ?<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais c'est un géant,un monstre,ton Bilou!!!1H30 rien que pour sa mine,mazette,serais-tu un peu " exagéreuse "????<br /> <br /> <br /> Ne ris pas mais hier je suis tombée à la renverse;j'étais chez mes parents sur un escabeau et je ne sais pas ce que j'ai fichu;manque de sommeil,nervosité...résultat j'ai des frelons dans la tête<br /> et tout le côté droit raide!!!je te vois rire mais c'est pas rigolo niania!!!<br /> <br /> <br /> Beezoo vilaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jm : ce n'est pas rigolo du tout. Il te faut voir un toubib d'urgence voire aller aux urgence neurologie. tu t'es peut-être fait un hématome dans le cervelas.<br /> <br /> <br /> Je ne rigole pas du tout ! Ca urge ! déconnes pas cela peut être très grave !<br /> <br /> <br /> Et qui va être mon alter égo sinon ?????<br /> <br /> <br /> bisous avec toi aux urgences. Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aimerais te parler personnellement;ce qui m'interpelle c'est que tu me sembles attirer la violence!sans doute un caractére farouche et un regard franc!!!Chaque fois que je regarde quelqu'un<br /> droit dans les yeux,j'en prends plein la gueule!au sens figuré comme au sens propre(disons sale)!!d'ou cela provient-il?Notre soif de justice?de vérité?d'idéal?Que sais-je?<br /> <br /> <br /> Courage!je crois savoir exactement ou presque ce que tu vis et je sais combien cela est difficile!dans cette p...de socièté il faut être fourbe et rampant pour être accepté!!!<br /> <br /> <br /> Tendres pensées ma belle niania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> JM : pour se parler viens sur mon mail et là je te donnerais mon tél.<br /> <br /> <br /> Bises non rampantes ni gluantes de Kinia.<br /> <br /> <br /> ps : j'ai été obligée de raser Bilou sur la gueule. Cela m'a pris 1.5 heure et il faut que je fasse les pattes.<br /> <br /> <br /> <br />