Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 15:09

14 heures ce samedi 13 août. Mon beecare, un peu échaudé du petit caractère de son shovel (notez que cette fois-ci je l'écris correctement - n'est-ce-pas Papysnipe ?), ne souhaitait pas faire la promenade prévue pour 15 heures. Balade de 120 km à travers les petites routes locales. Non, il ne voulait pas de cette promenade afin de négocier son retour à la maison le lendemain craignant de ne pas pouvoir repartir aux divers arrêts sans poussette. Du coup, il ne monte ni le petit coussin ni les repose-pieds afin que je monte derrière lui.

.

Le départ de la balade est donné à 15 heures. Un énorme ébranlement sur cette place au démarrage des 150 motos présentes. Il y en aura plus de 200 au retour. En tête de cortège une superbe Alpine Renaud, oui mais une ancienne, que je vous encourage à découvrir sur les images (www.la-salvetat-peyrales.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=) et dans la fonction de voiture balai, une bétaillère, une vraie afin de ramasser la ou les motos en panne. J'attends mon beecare parti encouragé les potes dans leur départ. J'attends, j'attends et lorsque la place fut vide... elle fut vide. Disparus le beecare et son shovel.

.

Durant 3 heures je me suis retrouvée seule, abandonnée avec un autre gars un peu dans la même situation que moi. Je  bouillais, je bouillais mais je me suis promis d'attendre le fin mot de l'histoire avant de râler (ce qui est un peu nouveau pour moi... quand je vous dis que je me soigne . Je jouais un peu sur mon téléphone portable mais sans en vider la batterie puis je me suis supporté la balance du groupe Larsen. Ce qui m'a permis d'observer le violon afin de jouer du "Louise Attaque" et un acordéon. Tient donc, un accordéon pour un groupe de Rock ? Ceci avait tout de même piqué ma curiosité.

.

BD-Coyote-Mammouth__Piston-3-1-.jpgRetour des 200 motos : bilan : une moto en panne mais pas celle de mon beecare, à la grande surprise de tous. Les paris auraient dû être faits... j'aurais gagné des sous.

A la rencontre de mon chéri... le regard légèrement furibard, je lui demandais gentiment si la balade avait été bonne... Il s'est confondu en une énorme quantité d'excuses en donnant les explications. Parti pour encourager le départ de ses potes, ces derniers le poussèrent à essayer de démarrer son shovel. Et, comme le fait exprès, celui-ci démarra, sans problèmes, au kik. Et du coup, voilà mon beecare embarqué dans la sarabande sans pouvoir me prévenir de son départ. Je le pardonnais plus que lui ne se le pardonnait. Cependant, je lui signalais que sa punition sera sévère et achevée lorsque je le voudrais !!!

.

Là-dessus il était temps de monter la toile de tente, le jour baissait et les festivités alimentaires et musicales allaient commencer.

.

Un repas tout simple mais qui tient au ventre et surtout apprécié de tous ces bikers : saucisses/frites. Et toujours le café à volonté.

.

Animation par le premier groupe : "les ennuis commencent". Une scénique géniale tout simplement. Une musique léchée : j'ai acheté leur CD. Un groupe qui n'a pas hésité, pour deux chansons à faire intervenir une chanteuse d'un autre groupe mais néanmoins amis de la commune.

.

Puis enchaînement avec le groupe "Larsen". Du rock, du vrai, du tatoué et d'emblée, pas de fioriture. Du massif avec Trust et AC/DC. Des reprises superbement jouées et moi, en plus j'avais la notion de la balance en mémoire.

Une ambiance du tonnerre, tous les bikers dansaient ou presque. Presque, car, mon beecare, lui, ne danse pas. Alors l'un de nos potes de Villasavary, célibataire pour le week-end pour cause d'enfants vraiment trop petits, a décidé de danser avec moi. Il ne fallait pas me lancer... et, dans la rigolade, un frotti-frotta et je lui tombe dans les bras et je lui saute sur le dos...

NB : dans le monde biker : "on ne touche pas à la copine d'un autre, même pas en pensées". Je voyais les regards des autres motards aller du pote à mon beecare puis de mon beecare à moi. Ils se sont pensé : "ça va y avoir explication de gravure musclée". Puis, lorsqu'ils se sont aperçu que mon beecare ne voyait rien puis laissait faire, je vis le soulagement chez tout le monde. Pour ceux qui ont osé discuter avec moi... ils ont transmis aux autres que le cadre était au jeu. Ouf !

.

Une mariée, dans sa robe crème était apparue. C'était une fille du village, mariée 3 semaines plus tôt qui se faisait son petit délire dans la foule avec son tout nouveau mari et quelques copines. En effet, le concert n'était pas du tout réservé aux motards mais à l'ensemble de la population car cette réunion moto était couplé à la fête locale.

23 h 30 : arrivée de la soupe à l'oignon, durant le concert et à discrétion. Il parait qu'elle était très bonne, mais moi, je ne pouvais pas en goûter (trop grasse mais c'est ce qui en fait le goût).

.

Arrivée de l'accordéon sur l'estrade. Un morceau de rock, bien senti accompagné de cet instrument. Un accord imprévu mais superbe du genre "Renaud". Et à la fin du morceau, l'accordéoniste prend la parole et nous annonce : "ma grand'mère m'a fait promettre que, si je jouais de l'accordéon en public, je devrais faire un brise-pied". Et c'est parti....

Incroyable tous ces bikers, en muscles, en bottes, en vestes de cuir et en tatouages en train de danser ce brise-pieds. Et personne n'avait quitté la piste de danse (le sol de la place en l'occurence). A la fin de cette danse, les gens riaient de cet exploi.

Cette concert a duré jusqu'à 3 heures du matin sans arrêts.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bah à un de ces jours alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cassiopée : ravie de te relire... je suis souvent venue te lire (euhhhh, sauf ces derniers temps) mais tu n'avais pas posté.<br /> <br /> <br /> Bisous Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> JE CONNAIS CA<br /> <br /> <br /> BELLE SOIREE MA NIANIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Apsara : <br /> <br /> <br /> bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> révolutionnaire!!!<br /> <br /> <br /> beezoo les amoureux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Apsara : dans l'âme et à un point que tu n'imagines même pas.... mais pour tout sujet d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bizzz kinia<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour !<br /> Je suis de retour.<br /> Encore une fois, un copier/coller pour passer remercier tout le monde de vos messages pendant mon absence.<br /> Bonne journée et à demain !<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dom : et bien, vu ta moture.... cela ne m'étonne pas que tu ais mis du temps à nous rejoindre.<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> il pleut des cordes chez nous<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sonya : pour une fois, c'est nous qui avons le soleil. Mais je te rassure : dès demain c'est fini.<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />