Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 00:14

.

J'aime les danses folkloriques, du moins à doses homéopathiques. 

.

J'ai eu la chance de pouvoir assister au spectacle d'ouverture du festival de Confolens (16).

.

Mais lorsque l'on est fraichement moulue de son Sud-Ouest, l'arrivée en Alsace n'est pas sans laisser des traces.

.

Je vous présente en deux vidéos le second contraste du monstre débarqué en 67.

.

Danses folkloriques landaises 

 

.

 

 

.

Danses folkloriques alsaciennes

.

.

A vous de juger !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> je me souviens d'un coup des bals grace a la 2eme vidéo, on rigolait tellement entre petits ... et  on s'amusait bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Merci. @ bientot.<br /> <br /> <br /> byebye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cléorinne : rien de tel qu'un petit retour en arrière lorsqu'il est agréable. Je suis ravie de t'avoir fait un peu plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir kinia,<br /> <br /> <br /> bien d'accord pour dire que chaque région a ses particularités<br /> <br /> <br /> j'imagine bien le choc culturel quand tu es arrivée en 67!<br /> <br /> <br /> ça me rapelle quand j'ai fait mon service militaire en Bretagne, moi le gars du Midi ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne suite à ta semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Laurent : En voilà un qui me comprend. Effectivement le choc a été brutal. Entre l'accent et les modes de vie il y a tout un monde. Le pire est que l'on est toujours en France. Je pense que le<br /> choc est moins brutal lorsque l'on part à l'étranger car on y est préparé.<br /> <br /> <br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore les Bandas . La belle ambiance lorsqu'elles sont là! Nous avons eu un festival au village fin juin. Chaud! Chaud!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Martine : il est vrai que tu es du Sud même si c'est le sud-est. Donc tu connais les bandas. J'ai toujours aimé cela et encore plus depuis que je joue dedans. j'adore faire danser les anciens et<br /> rire les petits avec mes sifflets.<br /> <br /> <br /> mais ceci est une autre folklore.<br /> <br /> <br /> Amitiés Kinia<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai pris un vol aller-retour via le net<br /> <br /> <br /> Pour venir déposer mon bonjour chez toi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> krystele<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> $$$$ <br /> <br /> <br /> $$$$$$<br /> <br /> <br /> __$$$$$$$ <br /> <br /> <br /> ____$$$$$$$ <br /> <br /> <br /> ______$$$$$$$______________________$$$$<br /> <br /> <br /> _______$$$$$$$$_____________________$$$$$$<br /> <br /> <br /> _________$$$$$$$$____________________$$$$$$$<br /> <br /> <br /> ___________$$$$$$$$__________________$$$$$<br /> <br /> <br /> _____________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> __________________________$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _____________________________$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> ________________________________$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _____________________________________$$$$$ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Krystèle : merci pour le détour. Ton avion me donne les ailes que je n'aurais pas encore cette année. Mais cela me donne un petit air de vacances tout de même. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Ben, je trouve que c'est tellement différent qu'on ne peut même pas comparer ... que ce soit la musique ou les costumes. Les uns sont acrobatiques et les autres beaucoup plus musique et danse.<br /> J'aime bien les deux mais ... vraiment, vraiment un tout petit peu, de temps en temps. Faut pas en abuser de ces trucs-là !<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux. +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dom : oui à petites doses. Mais le but était de montrer une des différences majeures de ces deux régions. Le choc a été un peu brutal mais il faut le dire gentiment.<br /> <br /> <br /> Bises kinia<br /> <br /> <br /> <br />